Jour 11 : Banff – Yoho park (campground Hoodoo Creek)

Canada - Août 2015_0226

La journée du désespoir ! La désolation des Furet ! On a passé au moins deux heures au visitor center de Banff à planifier de nouvelles vacances. Le nouveau programme : Avion jusqu’à Vancouver, location de voiture pour aller passer 4 jours à Seattle. Retour à Vancouver avec éventuellement 2 jours dans l’arrière-pays entre les deux villes.

On a vérifié, on peut rendre le RV plus tôt, on peut récupérer une centaine d’euros sur nos billets d’avion déjà pris… On commence donc à réserver nos billets d’avion pour Vancouver remotivés par ce nouveau départ et au moment de payer le prix est multiplié par quatre… et oui le prix était par personne… on sombre à nouveau dans le désespoir.

On était enfin remonté après cette tragédie (n’ayons pas peur des mots !) de fumée obstruant toute visibilité et bim ! Tout est retombé. On herre quelques heures dans Banff sans savoir quoi faire. Sans motivation. Sans but. Sans aucune envie !

Le creux de la vague atteint, on se ressaisit enfin et on décide de partir pour le parc Yoho. On ne l’a pas fait et il y a 2-3 choses à voir. Ce n’est pas très loin et sur les prévisions météo (aussi fiables que chez nous !) il semblerait qu’il ne devrait pas faire trop mauvais et surtout on devrait être un peu épargné par la fumée.

Canada - Août 2015_0223

C’est donc parti pour 70 km de highway qui nous emmène dans le campground le plus pourri des vacances : un grand près avec des tables. Les emplacements sont les uns sur les autres… le choc est dur ! Où sont nos forêts de sapins des jours précédents ? Décidément ce n’est pas le bon jour.

Et pour couronner le tout, on est tous fatigués et énervés. Les enfants sont donc insupportables et notre degré de patience frise le zéro absolu. Dure journée !

Notre seul espoir (Obiwan Kenobi) réside dans un éclaircissement du ciel demain. Il nous reste trois jours à occuper.

Canada - Août 2015_0224

Et bien sûr, comme on a mangé une grosse partie de nos réserves hier, on n’a plus grand-chose… Il va falloir refaire les courses !

Seule consolation, on garde notre RV plus longtemps et on poursuit notre vie à l’extérieur, dans la nature. C’est déjà ça !

Bilan du jour : 125 km en RV

Carte des Rocheuses

Entre H et I

  • mh

    Aie aie aie, il y a des jours comme ça 🙂

  • Xelle

    Ah bah c’était pas le truc à poster un lundi matin, jour de pluie … le baromètre de la motivation déjà bas plonge lui aussi direct au zéro absolu 😉