Jour 2 : Bosa

Aujourd’hui on prend notre temps. C’est enfin les vacances alors on en profite.

Après un petit dej assez simple, on part visiter la ville. On se gare dans le centre, puis direction la partie historique de Bosa. C’est plein de petites rues très étroites et en pente bien sûr, puisque Bosa est construite à flan de colline. Les maisons font 3 étages et sont très colorées, comme la vue d’ensemble de la vieille nous le laissait présager.

On profite d’un resto perdu dans la vieille ville pour faire notre halte du midi. La serveuse à complètement craqué sur Pierre et passe son temps à jouer avec lui, à tel point qu’elle se trompe et donne notre commande à une autre table… on a attendu longtemps avant de manger !

Après le restaurant, fin de la balade en ville sur les bords du fleuve puis retour à la chambre pour faire une petite sieste. A Bosa, plus aucune vie entre 13h et 16h.

On passe la fin d’après midi à la plage à essayer de mettre Pierre dans l’eau. Après de nombreuse tentatives, il fini par y aller jusqu’au ventre mais il n’ira pas plus loin. Pour une première ce n’est pas si mal. On verra demain pour faire mieux.

Pour notre repas du soir, on décide de se trouver une petite pizza à emporter pour manger sur notre terrasse et profiter de la vue qu’on a sur les montagnes. Et bah contrairement à ce qu’on pourrait croire,  trouver une pizza en Italie… enfin à Bosa au moins, ce n’est vraiment pas si simple. Après 1h30 de recherche on rentre enfin à notre chambre pour déguster notre première pizza du séjour.


Jour 3 : Bosa

 

Hum hu humm hum hum hummmm, Hum hu humm hum hum hummmm, hum hu hummm humm humm humm Népouse, hum hu hummm humm humm hummmmmm !!

Ce matin réveil matinal (8h) pour profiter de la matinée plage.
C’est donc sur un joyeux anniversaire que je réveille Népouse pour nos 8 ans de rencontre… C’est pas rien quand même !

Petit dej et préparation rapide du bébé pour pouvoir passer un peu de temps à la plage avant les grosses chaleurs de midi. Arrêt au magasin pour acheter un parasol, puis on prend la route d’Alghero pour trouver une plage à la sortie de Bosa qui est recommandée par le guide. Résultat : 12 km de lacets dans les montagnes et 3 plages payantes avec galets ou rochers au choix… Conclusion : après 1 heure de route, retour à Marina Bosa, la même plage que la veille. Après tout elle était très bien !

Arrivée à 10h30. 2ème tentative pour mettre Pierre à l’eau. C’est beaucoup mieux aujourd’hui puisqu’il y va jusqu’à la poitrine. On décide donc de sortir la bouée… et c’est un grand succès ! Au bout de 2h, la chaleur est trop forte alors on rentre manger à notre hôtel/resto de la charcuterie et du fromage Sarde. Trop bon.

Après ce bon repas, petite sieste, qui va certainement devenir la tradition des vacances, puis quelques courses pour que Pierre puisse manger pendant toutes les vacances.

Et après tout ca, devinez quoi ? Plage ! 1h30 entre 18h et 19h30. C’est sympas la plage le soir. Y a pas grand monde, il ne fait pas trop chaud et ca détend des labeurs de la journée. Cette fois-ci on laisse Pierre tranquille car il est bien crevé.

Après un sprint photos à travers tout Bosa pour profiter du soleil couchant, on termine la soirée dans le centre de Bosa. Petit repas très léger dans une gelateria afin de pouvoir profiter pleinement de délicieuses glaces en dessert.

A notre grande surprise, et contrairement à la veille, le centre ville est très animé. On voit les gens qui s’amassent sur la place au fur et à mesure de la soirée qui avance.

21h30, c’est parti ! Le concert d’accordéon commence. Esprit guinguette, tous les Sarde dansent. C’est assez incroyable l’ambiance bon enfant qui règne. Jeunes et vieux, familles et célibataires se côtoient dans une ambiance simple et festive. Ça fait plaisir et ça fait du bien de passer une bonne soirée.

Retour à la maison pour écrire le journal pendant que Pierre et Népouse font déjà dodo ! Pas de répits pour les travailleurs.

Demain on part pour Alghero et ses belles plages du nord de l’île. L’agritourismo devrait être moins joli qu’ici mais il y aura une piscine… et ca, c’est super !