4h45, le réveil sonne, les bagages sont prêts. Une douche, un petit dej et on part pour le RER. Attrapé de justesse, on monte dans le TGV gare Montparnasse.
Après le train, le bus pour faire Auray/Quiberon puis le bateau pour Belle-Ile. Il est 13h30, on est arrivé à Le Palais. On attend que l’office du tourisme ouvre pour trouver un médecin (je suis malade). En attendant on rencontre deux randonneurs, eux aussi font le tour de l’île mais ils n’ont pas de carte. « Jusqu’à Sauzon ? 8km. Ok bah on a le temps alors ».
Finalement, on trouve un médecin qui me prend à 14h30, passage à la pharmacie et on décolle à 15h, direction Sauzon.
On nous avait prévenus que c’était vallonné ; et bien on confirme. De grandes descentes succèdent aux grandes montées, la rando est dure avec nos gros sacs et le vent continu est froid.
Ca y est, on voit enfin le camping, il est de l’autre côté de l’estuaire… Pfff encore une heure pour contourner l’eau et arriver à notre premier lieu de campement. On s’installe et on prend une bonne douche chaude.
On repart dans le froid pour aller manger dans la petite crêperie juste à côté. Effectivement, elle est petite, la patronne fait tout elle-même et il y a 4 tables en tout. La déco est très travaillée, tout est très mignon. On mange bien, kir breton, galette, crêpe, tisane, hmmmm de quoi nous réchauffer.
On part se coucher. L’étape du jour ayant été plus difficile que prévue, on décide de raccourcir celle de demain.