L’Europe

L’un des plus petits continents, tant en terme de superficie que de population, c’est pourtant un terrain de jeu inépuisable pour les voyages.

D’une richesse culturelle, architecturale, gastronomique ou géographique extraordinaire, nous l’avons visité pour de courts séjours en amoureux, pour tester les vacances avec des enfants en bas âges, mais aussi pour arpenter les pentes des volcans italiens.

Propice à de très beaux voyages et particulièrement adapté si on ne veut pas passer de longues heures dans l’avion.

 

Belle-île

Après l’excellente expérience de la côte de granite rose en autonomie, on a voulu remettre cela sur Belle-Île dépeinte par beaucoup comme une île magnifique. La météo y ait surement pour beaucoup mais nous n’avons pas été aussi touchés que dans les Côtes d’Armor !

 

CopenhagueCopenhague

5 jours juste nous deux. La vie y est un peu chère mais les balades à vélo, l’apéro sur le port de Nyhavn ou les repas chez Lele permettent de se laisser vivre dans cette ville des plus agréables.
Et bien sûr, le parc de Tivoli à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Cote de granite roseCôte de granite rose

Notre premier trek en autonomie (en portant la tente) à une époque où la jeunesse compensait l’ignorance. 20 kg sur le dos… très difficile mais un souvenir inoubliable. Des paysages de toute beauté dans l’une de nos régions préférées de France.

 

Lisbonne

S’il y  a bien une ville où il faut aller pour se détendre et se dépayser c’est Lisbonne. La ville est simple et sans prétention. Les portugais sont accueillant, il fait beau, il y a la mer, la campagne pas très loin… bref, tout y est !

 

LuostoLuosto (Finlande)

Une ville peu connue à 100 km au nord du cercle polaire arctique. Une destination incongrue pour un voyage de noces hors norme avec une fin en apothéose sous la lumière verdoyante d’une aurore boréale.

 

SardaigneSardaigne

Premier voyage avec un bébé, Pierre a 6 mois. Loin des volcans ou des marches de plusieurs heures c’est sur les plages du nord de l’île que nous avons testé nos premières vacances en famille.

 

VeniseVenise

Cité mythique que nous n’avions pas encore faite… c’est réparé ! C’est une ville qu’il faut absolument faire, mais attention à la période… il faut éviter les touristes sous peine de ne pas l’apprécier à sa juste valeur.

 

SicileSicile – îles Eoliennes

Carnet de voyage à venir…