Kon’nichiwa

Ça y est, c’est réservé ! Ddepuis le temps que Céline voulait y aller, c’est enfin pour cette année !

Ça fait des mois que Céline guette les prix dans l’attente d’un bon prix et je pense qu’on n’est pas mal. Par conte on va tester une nouvelle expérience, le vol avec escale. Paris – Doha – Tokyo avec 6/7 heures à Doha.

Bon on a les billets d’avion mais on a tout le reste à préparer maintenant. On peut se projeter… d’autant que dans 4 mois, jour pour jour, on atterrira à Tokyo ! Dit comme ça c’est pour bientôt :o)


Tabarnak, on part au Canada !

Ca y est ! depuis quelques jours nous avons nos billets d’avion pour les vacances de cet été.
On a hésité entre le Japon (ça ne me disait pas trop pour cette année), la Namibie et la Canada.

Céline a donc commencé les recherches et m’a proposé le Canada, plus exactement la région de la Gaspésie (le nord du Québec). J’ai regardé un peu mais je n’étais pas vraiment emballé.
Faut dire que pour moi le Canada c’est plus à l’ouest, en Alberta avec les fameuses Rocheuses !

On regarde donc quelques blogs, des photos et on tombe d’accord rapidement. Après l’ouest américain, l’ouest canadien sera notre terrain de jeu le temps d’un été.

Sur le même principe qu’en 2013 on partira de Calgary le 18 août 2015 en camping-car pour 2 semaines dans les rocheuses. Après une boucle dans ce territoire, propriété des grizzlis wapitis et autres chèvres des montagnes, on reprendra l’avion pour aller visiter Vancouver et Seattle sur une semaine. Pourquoi Seattle ? parce que Grey’s Anatomy bien sûr (dès fois il est plus sage de ne pas contredire sa femme ;o) !

La lecture des blogs continue pour regarder tout ce qu’il faut absolument faire là-bas… mais on va essayer de ne pas trop planifier pour garder un peu de spontanéité.

On est super content de repartir en camping-car (je ne parle même pas de Pierre qui nous le demandais régulièrement) et les paysages promettent d’être somptueux ! On a hâte, il reste pile 4 mois aujourd’hui…

Crédit photo : Thomas PLESSIS


Retour de Jordanie

Ça y est nous voilà rentrés depuis hier… aaahh comme c’était bien !

Un très beau voyage, reposant, ressourçant et avec de belles rencontres. Un super groupe (probablement le meilleur qu’on ait eu) et des jordaniens très accueillants et très gentils.

Sans faire le bilan avant l’heure, nous avons adoré Aqaba durant nos quelques jours avant la rando/trek Allibert. Petra était une belle surprise (très différent de ce que j’imaginais) et le désert du Wadi-Rum était extrêmement apaisant.

Mais je n’en dit pas plus, vous saurez tout avec le carnet de voyage (probablement début 2015).

Et le mot de la fin pour remercier Mamilène, sans qui ce voyage aurait été beaucoup plus compliqué à organiser… Merci.


En route pour la Jordanie

On vient de terminer les réservations pour notre prochain voyage !
Au programme :

  • 3 jours à Aqaba pour plonger dans la mer rouge
  • 2 jours de randonnée à Petra, notre 3ème nouvelle merveille du monde
  • 3 jours de trek dans le wadi rum (désert classé à l’Unesco)
  • Quelques rencontres avec les Bédouins

Encore un spectacle époustouflant à la clé !
Départ prévu le 29 octobre, retour le 9 novembre… on a hâte !


Bienvenue sur mon nouveau blog…

Ca y est !

Il y a quelques semaines, alors que je m’ennuyais un peu au boulot je me suis dit : il fait vraiment vieillot mon blog de voyages. Il est sombre avec une certaine connotation « site des années 2000 ». Il est temps de s’en occuper !
J’ai donc réfléchi à ce que je voulais :

  1. d’abord pourquoi un blog ? Cela m’a permis de définir le contenu
  2. et ensuite quel style je veux lui donner ? cela m’a permis de définir le visuel

Après de nombreuses heures passées à essayer de comprendre ce que veut dire PHP et tout le charabia qui va avec, de longues soirées pour adapter le « site tout fait » afin qu’il fasse exactement ce que je veux et quelques bouts de nuits à m’arracher les cheveux pour faire fonctionner le tout, voici enfin mon nouveau blog.

Et je suis très content du résultat car passant d’un site blogger assez simple d’utilisation et de personnalisation à un blog WordPress beaucoup moins simple et intuitif, ce n’était pas gagné d’avance.

Aller, pour la postérité et la mémoire je laisse mon ancien blog ici pour me rappeler que de temps en temps il faut s’avoir remettre les choses à plat et se lancer dans des aventures, même si on ne maitrise pas grand-chose.

Très bonne lecture.