L’Afrique

Berceau de l’humanité… S’il y a un continent qui ne ressemble pas aux autres c’est bien celui-là. De loin le continent le plus pauvre, il ne cesse de nous surprendre à chacun de nos voyages. On y trouve le meilleur avec une vie simple où l’homme a su rester proche de la nature mais aussi du moins bon où le tourisme a perverti la population en envoyant en masse les enfants quémander la moindre babiole que les occidentaux veulent bien leur laisser. La plupart du temps par charité mais incapable de se rendre compte des dégâts causés.

Terre de randonnées et de treks par excellence, c’est un lieu de ressourcement et de dépaysement absolu ! Un retour à la nature et aux origines…

Mauritanie

Notre premier désert… c’est celui qui nous a donné envie d’en faire d’autres. Son principal avantage ? permettre en seul voyage de découvrir toutes les facettes du désert.

 

MerzougaMerzouga

Notre 2ème désert. De grands moments dans ce trek (ascension des dunes, tempête de sable, nuit à la belle étoile…) contrastants avec un itinéraire un peu trop touristique (voyage Terre d’aventure).

 

MaliMali

Une semaine au pays Dogon pour profiter des paysages variés, d’une descente du Niger en pinasse, d’un art local magnifique, de très belles marches… bref un très beau trek.

 

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAKenya

Carnet de voyage à venir…

 

 

La ReunionLa Réunion

Carnet de voyage à venir…

 

 

  • chantal coquelet

    On attend la suite!