Jour 12 : Emerald lake – chute Kakakkaw – campground Monark

Canada - Août 2015_0238

Sans motivation on se lève à 8h45. Autant dire la super grasse matinée. Lorsque j’ouvre la porte du RV pour sortir, je constate que nous ne sommes plus que deux dans la campground.

Finalement, Hoodoo Creek n’est pas si mal pour passer la nuit. Au moins on est tranquille. On était 5 sur 30 emplacements de disponibles. On a pu profiter d’un coucher de soleil sur les montagnes agréable et d’un bon repas au feu de bois. Cet endroit nous a permis de nous apaiser un peu…

La bonne nouvelle c’est que ce matin on voit les nuages… ça veut dire moins de fumée. Le moral revient, on va peut-être pouvoir faire quelque chose aujourd’hui !

On lève le camp à 10h passées et on quitte complètement le coin. On était venu ici dans l’idée de faire les deux randonnées à côté du campground mais finalement on doute de leur intérêt.

Canada - Août 2015_0229

Pont naturel sur la rivière du cheval qui rut… si si !

On rebrousse chemin jusqu’à Emerald lake avec l’ambition d’en faire le tour. En chemin on s’arrête une petite demi-heure au pont naturel qui enjambe la rivière du cheval qui rut… ça ne s’invente pas un nom comme ça !

C’est ni plus ni moins qu’une cascade qui a formé un pont naturel en pierre. Sympa comme toutes les cascades qu’on a pu voir jusqu’ici mais pas non plus impressionnant.

Canada - Août 2015_0232

On lance la rando du lac Emeraude vers 11h, comme à chaque fois finalement. On a du mal à démarrer plus tôt mais aujourd’hui c’est une balade d’une heure… normalement.

On commence la balade du côté où des lodges sont installés. Ça a l’air génial. De petits bungalows avec vue sur le lac, balcons privés, cheminées… ça nous fait rêver.

Canada - Août 2015_0243

On poursuit dans la forêt qui borde le lac. Les vue sont assez sporadiques mais chacune d’elles donne systématiquement lieu à des photos. Les points de vue sont magnifiques, la lumière est douce, les couleurs légèrement pastelles… c’est très reposant. Le lac porte bien son nom, sa couleur est somptueuse ! Les montagnes, le glacier et la forêt se reflètent dessus dans un effet miroir magnifique. Le moral est revenu, on est à bloc pour cette journée.

Canada - Août 2015_0239

On s’arrête à mi-chemin pour le pique-nique… Encore une fois le lieu est magnifique sur les bords du lac… décidément ce seront les vacances aux lieux de pique-nique extraordinaires.

On en profite pour sécher un peu les pieds de Pierre qui a fait un plongeon non sollicité dans le lac. Il a l’une de ses jambe de trempée jusqu’au genou… c’est ça de ne pas écouter papa et maman !

Canada - Août 2015_0246

On fera la deuxième partie du lac plus rapidement. D’abord parce que j’ai mis Jeanne sur le dos mais aussi parce que ce côté est beaucoup moins joli. On termine le tour en 4h tout de même ! Pour une balade qui en dure officiellement une…

Le lac nous a tellement plu qu’on a décidé de poursuivre par une heure de canoë. C’est beaucoup mieux que la barque. Plus paisible, moins fatiguant et le lieu est beaucoup plus sympa que Pyramide lake.

Canada - Août 2015_0234

Une heure géniale qui file très vite et qui est agrémentée d’un début de pluie. On voit les nuages qui passent progressivement par-dessus les montagnes pour nous apporter un peu d’humidité. Rien de dérangeant pour le moment mais ça commence à s’intensifier lorsqu’on reprend la route. Il est 16h30 et on met le cap vers la chute d’eau de Kakakkaw située à une vingtaine de kilomètres d’ici. Il pleut mais on veut prolonger cette super journée.

Canada - Août 2015_0250

Personnellement je ne vais pas là-bas avec une grande motivation. Les chutes qu’on a vues jusqu’à maintenant n’étaient pas très impressionnantes. Souvent petites, elles étaient tout au plus un stop agréable sur notre chemin.

Cette fois-ci, il en sera tout autrement. On l’aperçoit de loin. Une gigantesque chute d’eau qui ricoche sur la falaise 10 mètres plus bas pour s’éclater et former un brouillard d’eau qui descend sur peut-être 30 mètres. Je ne sais pas quelle hauteur fait cette chute mais c’est de très loin la plus impressionnante du voyage et surement de tous nos voyages.

On marche jusqu’à son pied d’où on sent le souffle et la puissance qu’elle dégage. Je dirais bien aussi toute l’humidité qu’elle projette mais vu la pluie qu’on subit, c’est plus difficilement décelable.

Canada - Août 2015_0253

Une nouvelle balade qui clôt l’une des plus belles journées des vacances. On a réussi à rebondir… pourvu que cela dure. Si le temps le permet on ira à Lake Louise demain pour faire la grosse rando qui monte au-dessus et promet un vue impressionnante.

Avant d’aller se poser au campground Monark à l’entrée du parc Yoho (pour se rapprocher de Lake Louise) on fait une pause dans la micro ville de Fields au Siding Cafe. On avait envie d’un petit cappuccino pour se réchauffer mais on avait également besoin d’œufs et de lait pour refaire des pancakes. On n’a plus rien pour les petits déjeuners.

On passe toute la soirée à l’intérieur du RV pour la première fois des vacances. Il pleut et le froid revient. Ça veut dire vent du nord… donc peut-être moins de fumée… mais il pleut !

On profite de ce temps pour faire les carnets de voyage, les cartes postales, les livres de révision de Pierre et un bon apéro au Pino Grigio. Hé oui, aussi improbable que cela puisse paraitre, le vin de Venise, NOTRE vin de Venise existe aussi au Canada (en production locale je veux dire) alors forcément, on n’a pas pu résister…

Allez, je vais me coucher. Demain lever 7h, il faut qu’on marche avant la pluie du début d’après-midi.

Bilan du jour : 80 km en RV

Carte des Rocheuses

Entre I et J

  • Xelle

    Elles sont très jolies ces photos aux couleurs pastel et ces étendues d’eau miroir …. beauuuuuu !

    • Sébastien

      Oui j’adore aussi ! vraiment l’une de nos plus belles journées.