Sardaigne : Carte d’identité

Destination : Nord de la Sardaigne (Bosa, Alghero, Arzachena et beaucoup de plages) 
Tour operator : Voyage organisé par nous même 
Date : du 23 août 2010 au 3 septembre 2010 
Particularité : Premier voyage avec Pierre (6 mois)
Auteur du récit : Sébastien




Jour 1 : Direction Bosa

23 août 2010, 7h du matin ! Pour une fois, on n’est pas obligé de se lever à l’aube pour prendre un avion à 4h du matin.

Cette fois-ci on décolle à 12h35 alors on prend notre temps, même si on préfère arriver en avance à Orly car cette année on a Pierre avec nous… l’avion avec un bébé c’est nouveau et c’est toute une aventure !

Après 3 bonnes heures d’attente et un peu de retard, on décolle pour 1h28 de vol. Direction Olbia en Sardaigne.

Le vol n’a pas été simple avec Pierre qui a dormi au décollage et à l’atterrissage mais a bien su se faire connaître de nos voisins entre les deux. Je n’imagine pas partir avec un bébé en Amérique ou en Asie…

A Olbia on récupère la poussette (pas si simple car elle n’était pas avec les valises et personne ne nous avait prévenu !) et la voiture. Direction Bosa.

Le GPS nous indique 2h de route. C’est donc parti en Fiat Qubo (pas terrible comme voiture !) pour traverser l’île d’Est en Ouest.
Arrivée à Bosa vers 18h, soit 9 heure après être parti de Bréthencourt… C’est pas si près finalement la Sardaigne.

En tout cas, Bosa semble être très jolie et surtout très très colorée. La vue que nous avons d’en haut en arrivant montre des maisons turquoise, jaune, orange, verte, le tout très vif. La ville est surplombée par le château dominant le fleuve qui se jette dans la mer. Vraiment très chouette.

On s’installe donc tranquillement et dînons sur place puisque nous logeons dans une Tratoria (qui a quelques chambres) : Il Melograno. Après un bon repas, on va se coucher car Pierre n’en peut plus. Il est exténué après cette longue journée.

Demain, les vraies vacances comment.