Jour 4 : Williams – Grand Canyon/Cameron

Levé tôt ce matin ! On décide de changer de tactique et de faire la route le matin, les enfants sont plus calmes.

Départ vers 8h pour Grand Canyon après un petit dej aux pancakes. On s’arrête sur la route pour refaire de l’essence mais le souvenir du passage à la caisse est trop douloureux pour m’appesantir sur ce sujet.

On arrive à Grand Canyon par une route toute simple. Pas de montagne, pas de route en lacet… on serait allé au supermarché du coin c’était pareil. Pourtant, le froid nous rappelle qu’on est quand même à 2200 mètres d’altitude.

On se gare sur un parking désert et après quelques pas, c’est le choc ! Il est là, devant nous. Tout ce qu’on peut voir ou lire sur le sujet ne peut vous préparer à ça. C’est simplement grandiose. Les couleurs sont belles, le paysage à couper le souffle. On prend plein de photos en sachant pertinemment qu’on ne pourra jamais immortaliser à sa juste valeur un tel spectacle. J’ai entendu au détour d’un panorama que c’était divin. Chacun ses croyances mais je veux bien croire qu’il y ait un peu de ça !

On fait une balade d’environ 4 km pour admirer différents points de vue avant de revenir au camping-car préparer les sandwichs du midi. On repart, repas en poche, pour aller prendre une navette donnant accès à un parcourt interdit aux voitures. Tout est parfaitement organisé, tout est propre, tout est nickel. On se croirait chez Mickey.

Vue magique sur le Colorado... tout au fond du Canyon

Vue magique sur le Colorado… tout au fond du Canyon

On profite d’un paysage « carte postale » pour notre pique-nique avant de retourner au camping-car pour continuer notre route. Objectif : Desert view à 25 miles pour trouver un camping. Pas de chance, le camping est fermé depuis quelques jours (fin de saison) et les nuages ne nous donnent pas vraiment envie de rester pour le coucher de soleil. On file à Cameron, 30 miles plus loin, qui est la dernière ville où camper avant Page, notre destination de demain.

Les paysages dans les terres des indiens Navajos sont extraordinaires et le couché de soleil est lui aussi splendide. Une journée de superlatif je m’en rends bien compte mais très loin de rendre justice à toute cette beauté.

A quelques miles de l’arrivée, un bref regard au GPS m’intrigue. Il reste 24 minutes de routes mais l’arrivée est prévue dans 1h24… et oui, on change d’horaire sur la route. L’explication viendra plus tard, on passe en fait dans un tout petit territoire qui appartient au indien Hopi qui sont sur un autre fuseau horaire que les Navajos, à l’heure de l’Arizona. Improbable !

On arrive de nuit dans un camping simple, juste à côté de la route mais la vue promet d’être géniale. Le petit dej s’annonce mémorable.

 

  • Quel kiffe de lire ça de bon matin. Mon mari est un sacré conteur, je suis fan…

  • C'est vrai que tu écris vachement bien! Ça donne envie

  • Sébastien

    Merci pour vos encouragements. Ça fait plaisir ;o)