Jour 6 : Page – Gooseneck/bluff


Levé 1 heure plus tard que d’habitude pour cause de décalage horaire. Dans l’Utah on se lève à 7h. En même temps le soleil ne se lève pas avant, donc nous non plus.

Très beau levé de soleil sur le lac et les falaises. De belles couleurs qui nous donnent envie de prendre le petit dej sur la plage… mais aujourd’hui encore on ne traîne pas car il fait très froid.

Après le train train habituel du matin pour se préparer, on passe dire au revoir à Scott et Patty et les remercier pour leur aide. Après un brin de discute sur la suite de notre périple, on met le contact et c’est parti. L’ascension de sable nous attend. Je m’aligne sur les traces existantes de voitures. J’accélère à fond pour prendre de l’élan comme me l’a conseillé Scott et on arrive à passer tout juste l’endroit qui était délicat. Un soulagement nous étreint ! On file faire de l’essence et au Wallmart pour les courses. On voulait partir tôt pour profiter de Monument Valley et finalement avec tout ça on prend la route vers 11h… pas terrible !

C'est pas la fi-fille à son papa ça ?

C’est pas la fi-fille à son papa ça ?

 

Après 2 heures de route on arrive dans les environs de Monument Valley. La vue de loin est énorme. Pour une fois, ce qu’on vient voir ne se dévoile pas au dernier moment mais au contraire se laisse désirer au fur et à mesure des kilomètres qui nous rapproche du but. L’ocre de la Pierre est splendide. On a hâte d’aller sur le site pour faire la balade aux pieds des monuments les plus connus.

On fait la rencontre de 2 Suisse sur le parking du Visiteur Center. On discute un peu et ils nous racontent qu’ils sont aux US pour 3 mois. Le voyage d’une vie comme ils disent. Ils ont un petit van, on les regarde donc de loin emprunter la piste interdite au RV pour voir comment ils se comportent. C’est sans appel, ils font demi-tour. Le chemin est bien trop chaotique.

Aire de pique-nique...

Aire de pique-nique…

 

On va donc se renseigner du prix de la visite en 4×4… En y allant à 4 on se dit qu’on pourra avoir un prix. On arrive à descendre de 75 à 50$ par personne pour une balade d’1h30… et on a bien l’impression que les enfants doivent également payer. Du vol déguisé, soyons clair ! Au grand désarroi de Céline, on abandonne l’idée de descendre au pied de Monument Valley. C’est une très grosse déception pour elle.

On prend néanmoins notre pique-nique sur place devant une vue panoramique sur le site. C’est grandiose. On passerait bien là plus de temps mais la suite nous attend. Il reste encore de la route à faire.

Méandres de Gooseneck

Méandres de Gooseneck

 

Après 2 bonnes heures d’admiration (et de photos évidement), on fait route vers Bluff, lieu de couchage du soir. Petite pause en cour de route à Gooseneck pour admirer un formidable point de vue sur les méandres d’un fleuve. 6,5 miles de fleuve contenu dans 1,5 miles de distance. Les quelques camping-car présents nous indiquent qu’on est sur un lieu de camping sauvage. On ne peut que les comprendre tant on aurait bien fait la même chose. La proximité du précipice nous dissuade néanmoins. On préfère ne pas avoir à garde l’œil en permanence sur Pierre en se demandant où il est. Dommage, mais on repart vers le campground de Bluff qui nous attend.

Une personne à l’accueil mal-aimable, un camping sans intérêt hormis des jeux pour Pierre mais la proximité d’un steak house réputé. Evidemment, Céline n’a pas choisi le lieu par hasard ;o)>

T-bone de 16 Oz

T-bone de 16 Oz

C’est donc un T-bone de 16 oz (~450 grammes) qu’on partage à 3. C’est génial aux US car tous les plats se partagent. On peut prendre un gros plat qu’on ne prendrait pas pour une seule personne et le partager. Mais qu’attend t’on pour venir vitre ici ?

La petite marche du retour au camping est très froide. On se prépare à une nuit glaciale. Double couette pour nous, polaire pour Pierre et emmaillotage pour Jeanne… même pas peur !

Admirez les moufles !

Admirez les moufles !


  • Anonymous

    merci pour le partage, je revis également des souvenirs perso …. Jolies photos également : keep up the good work !

  • Sébastien

    Cela a été l'un des casses-tête en écrivant les articles : quelles photos mettre ? Il y en a tellement de jolies que le choix a été très difficile.