Jour 1 : Bréthencourt – Mopti

14h, on part de la maison. Dans la voiture : les bagages pour 10 jours au Mali et le chien. On dépose Donut à sa pension, le Moulin Galveau, une pause par le McDo de Parinor II et nous voilà à Roissy CDG Terminal 3.

Il fait froid. Il y a même eu de la neige ce matin… on a du mal à croire qu’on part retrouver la chaleur et le soleil !

Il est 20h quand l’avion décolle pour 6h de vol. A 2h (heure locale = -1h), nous arrivons à Mopti. Là, nous sommes accueillis par un grand malien qui nous colle dans un minibus où il y a déjà un autre couple. On patiente une bonne demi-heure avant d’être au complet.

Le mini bus démarre avec notre guide Ibrahim. Nous sommes 10 tout rond : Geneviève, Bertrand, Jacques et Agnès, Michel et Marie-France et Michel et Valérie.

On arrive dans un hôtel où nous attendent du pain et de la confiture. Impossible de savoir si oui ou non il est prévu qu’on dorme ! Finalement, après ce 4ème repas de la journée, on nous amène à nos chambres. On dormira quand même 3 heures cette nuit.

• Xelle

Très touchante cette photo. Etrange de te voir sans la barbe

• Sébastien

J’étais jeune à l’époque ;o)
      Oui c’est marrent le petit était venu de lui-même vers moi pour me donner la main… amusant.