Mali : Carte d’identité

Destination : Mali – Pays DogonCarte Mali
Tour operator : Voyage Alibert : Au pays Dogon
Date : du 24 au 30 novembre 2008
Particularité : aucune
Auteur du récit : Céline

Résumé du voyage :

Jours 1 à 3 : En route pour le pays Dogon
Après la première journée consacrée au voyage, le deuxième jour se déroule tranquillement, à la vitesse d’une pinasse descendant le Niger. Une journée atypique comme on en avait jamais fait mais qui fut super à tout point de vue. Quelques stops pour agrémenter le voyage avant notre première nuit au Mali sur les bords du fleuve.
Le troisième jour nous rapproche du Pays Dogon en passant par la ville de Djenné. Notre première nuit sur une terrasse sera plutôt froide et ventilée.

Jours 4 à 8 : Trek dans le pays Dogon
Le trek à proprement parlé. Rien que nous et quelques dogons pendant 5 jours. Les nuits sur les terrasses des maisons ou au bord de la falaise, un ciel étoilé magnifique, des rencontres incroyables un art magnifique, des échelles bien d’ici, bref, le pays Dogon. Un très beau trek aux paysages variés, à la chaleur écrasante la journée et aux nuits dans le vent.

  • Chantal.coquelet@gmail.com

    J’ai hâte de lire ce nouveau carnet. Voyage au pays des chameaux ! ?

    • Sébastien

      Pas cette fois-ci ! Des paysages désertiques, beaucoup de chaleur mais pas de chameaux.

  • Xelle

    La semaine dernière j’étais avec une femme qui travaille depuis des années sur un projet de développement au Mali, elle était très triste parce qu’elle dit que les conditions de sécurité ne lui permettent plus de se rendre sur place…

    • Sébastien

      Malheureusement non ! Comme beaucoup d’autres pays qu’on a visités. Ça devient très difficile de faire ce genre de trek :o(