Jour 6 : Randonnée en raquettes

 

 

 

 

 

Aujourd’hui c’est dimanche, enfin une journée de repos mérité !

Après le lever, le petit déjeuner et la sieste « post-petit déjeuner » on part tester les raquettes. Bien équipés, nous voilà partis dans la forêt en suivant des pistes plus ou moins indiquées.

Après une heure dans la forêt, on commence à grimper. En moins d’une demi heure, nous voilà dans un paysage féerique. Du blanc étincelant partout, les arbres couverts de neige, des cristaux de glace accrochés aux branches, on a l’impression d’être dans un décor de Walt Disney !

La neige a effacer les pistes alors on continu a avancer au hasard entre les sapins. Au sommet, les raquettes sont indispensables. On marche sur plus d’un mètre de neige molle, comme c’est beau la technologie ;o) En fait, la marche en raquette se révèle assez facile.

Au sommet, le vent glacial souffle très fort. On fait un peu les cake avec l’appareil photo et on redescend de quelques mètres pour échapper au froid mordant. Après quelques vidéos, on redescend tranquillement à la station. Cette balade en raquette nous a beaucoup plu. Les paysages étaient magiques, encore une activité sympa !

Il est 15h, on a encore 2h avant la nuit. On en profite pour se réapprovisionner en cahuètes pour l’apéro et acheter quelques souvenirs typiques : magnet pour le frigo, stylo avec une tête de renne qui bouge, typique quoi !

On rentre au chaud avec nos paquets et on descend prendre un chocolat chaud pour accompagner notre beignet.

La suite ressemble aux autres soirées : sauna, apéro, dîner, lecture au coin du feu…

à demain pour la pêche au trou…