Jour 18 : Malibu – Los Angeles

IMG_20131107_190355

Enfin ! On a enfin trouvé un bel emplacement avec vue sur mer. On est seul, en hauteur (donc belle vue dégagée) et en plus on a le soleil qui pointe le bout de son nez sur la table du petit déjeuner. Mais pourquoi entassent-ils tout le mode en bas ? Bref, on se prépare rapidement car aujourd’hui c’est notre journée ! Direction Universal Studio avec l’objectif assez simple de faire oublier l’univers bâclé de Legoland.

Malgré un départ très matinal, on arrive tout juste pour l’ouverture après 1h30 de voiture (contre 45 min en temps normal !). On a quand même un petit stress d’aller là-bas avec les enfants. Est-ce qu’on va pouvoir faire les attractions à tour de rôle ? Est-ce que Pierre va supporter de “ne rien faire” ?

IMG_20131107_160733Finalement la journée s’est super bien passée. Pierre a été adorable. Il a fait quelques attractions avec nous (des films) mais il n’a pas trop aimé. Par contre, il s’est fait prendre en photo avec tous les personnages du parc : les Simpson, Shrek, Bob l’éponge… et une mention spéciale pour les mignons. On a même été “obligé” de lui ramener une gourde Mignon ! Quant à Jeanne, on ne l’a pour ainsi dire pas entendue.

Malheureusement le parc manque cruellement de coaster. Evidemment il n’a rien à voir avec celui de Floride, on le savait en y allant, mais ici nous sommes dans les vrais Studios. Le parc est petit, agencé en terrasses. Il faut bien 5 minutes d’escalators pour descendre dans la zone “sensation”. On ferra en boucle 2 fois chaque attraction de la zone : Jurassic Park, la Momie (malheureusement sans le feu de la Floride) et Transformers 3D qui est vraiment très impressionnant. Je le conseil vivement.

On fera également le tour des studios en train avec un passage, entre autre,  par Wisteria Lane ou le port des dents de la mer. Balade d’une heure vraiment très intéressante.

IMG_20131107_161202

Ce fût une très bonne journée. On ne regrette pas une seconde d’être venu, d’autant que le parc n’est pas du tout pour les enfants mais tout est fait pour le faire avec eux. A chaque attraction il y a un espace où l’un des parents peut rester avec les enfants (télé, jeux…) et quand l’autre a terminé, pas besoin de refaire la queue, il y a un coupe-file.

On repart par le village et on en profite pour s’arrête manger au Bubba Gump Shrimp Company, chaîne de resto née après le film Forest Gump, si si ! Spécialisé dans la crevette bien sûr. Ce n’est pas magique, mais c’est rigolo à voir.

IMAG2465_1

On termine la journée au Walmart. Ca devenait urgent car Jeanne n’avait plus de quoi prendre le moindre biberon. Et finalement on décide de camper là ! Ça nous évite un aller/retour au camping puisque demain le programme nous emmène à Down Town, juste à côté. La journée tissue à laquelle j’ai le droit dans tous les voyages n’a pas été oubliée…

IMG_20131107_124021

  • Anonymous

    ALors moi je ne comprends pas cette attraction pour les roller coster … C'est quoi ces chaussures dix fois trop grandes pour Pierre ?

  • Sébastien

    Bah ! C'est les chaussures de Forrest, Forrest Guuuuump

  • Anonymous

    Aaaaaah bon ?!?