Jour 17 : Santa Monica – Malibu

Et oui, depuis le lac Powell Pierre aime la plage et la mer

Et oui, depuis le lac Powell Pierre aime la plage et la mer

Ce matin on prend le petit dej à l’ombre malgré le soleil qui rayonne. Notre table est coincée entre un muret/palissade et le camping car. Finalement l’emplacement n’est pas aussi bien qu’on se l’imaginait la veille.

Aujourd’hui c’est la journée “Beach » (pas bitch hein, bien qu’on soit en Californie). A nous les grands palmiers le long de la plage, les sportifs au corps luisant de transpiration en train de courir, de faire du roller, du body building. Bref, aujourd’hui c’est la journée “clichés de Californie”.

On part pour un tour des lieux fantasmagoriques de la côte ouest : Malibu (Mitch, on pense à toi !), Santa Monica, Venice Beach et Beverly Hills. Après de trèèèèèès longs bouchons, on passe au ralenti devant la plage de Malibu. Le rêve vole en éclat, brisé par une petite bande de sable surmonté de quelques maisons appartenant au gratin d’Hollywood : Spielberg, Hanks, etc… Les maisons sont petites, sans intérêt (de l’extérieur en tout cas) et donnent directement sur la plage. Donc impossible de s’y promener. A la découverte de ce spectacle et au vu des bouchons, on n’envisage même pas un arrêt.

On poursuit difficilement jusqu’à Santa Monica. Ca a l’air déjà beaucoup mieux. Y a une plage, la ville semble sympathique et y a même un marché bio. On cherche donc à se garer… et les problèmes commencent. Les places dans la rue sont limitées à une heure, deux dans le meilleur des cas et les quelques parkings sont trop petits pour nous accueillir. Sur conseil de l’un des gardiens, on se décentre un peu pour aller sur le parking de Sears (grand magasin pour la maison). On nous réclame 30$ pour passe la journée… enfin l’après midi vu l’heure avancée. Encore du racket, et sans facture bien sûr. A ce prix là, vu les bouchons et l’intérêt limité qui semble se dégager pour cette journée, on décide de la passer ici.

On passe faire quelques courses au marché bio : fruits, pains, sauce basilic… s’en suit un bon Mexicain (salade et fajitas) pour prendre quelques forces avant d’aller à la plage. 2h pendant lesquelles Pierre s’éclate à jouer dans le sable, près, et même dans l’eau alors qu’il n’avait pas du tout apprécié cela pendant les vacances d’été. J’ai même participé à une impressionnante chasse à la mouette sous sa houlette, malheureusement couronnée d’un échec total, somme toute attendu, mais qui nous a permis un bon décrassage des poumons.

Couché de soleil sur le Pacifique

Couché de soleil sur le Pacifique

On profite évidement d’être ici pour admirer le couché de soleil sur le Pacifique. C’est le premier voyage où on en a l’occasion ! On poursuit ce début de soirée par une petite balade sur le Pier où une fête foraine permanente est installée.

Début et fin de la légendaire route 66

Début et fin de la légendaire route 66

Entre deux tours de manèges pour Pierre et l’achat du CD de Clare Means qui chante sur le ponton on se balade tranquillement aux abords du mile 0 de la route 66. On passe d’ailleurs  un bon moment avec cette chanteuse qui est une belle découverte.

Le soleil se couche tôt ici. Comme il n’est pas très tard, on en profite pour arpenter les rues à la recherche d’une terrasse pour boire un coup… peine perdue. Les règles californiennes en la matière sont à la limite de la dictature. On ne trouve aucune terrasse, les endroits proposant de l’alcool sont interdits aux mineurs dès 16h et il faut 2 pièces d’identités pour boire un verre. Donc avec nos deux enfants (tous deux endormis), on s’est fait jeter ! Dépiter, on rentre au camping de la veille à Malibu pour manger une salade.

Los Angeles n’est vraiment pas fait pour les familles et encore moins celles en camping car.

On demande un autre emplacement ce soir dans l’espoir d’avoir plus de place et de profiter un peu plus d’une vue sur mer. On verra au réveil ce que cela donne.

Entrée de la fête foraine permanente

Entrée de la fête foraine permanente

  • Anonymous

    J ADORE la photo de Pierre qui prend visiblement son pied mais où sont les photos des "sportifs au corps luisant de transpiration en train de courir" ?!? … grosse déception 🙂

  • Sébastien

    C'est un mythe ces sportifs, ils n'existent pas ! Je peux te dire qu'il y en a une autre qui était déçu ;o)

  • Anonymous

    🙁 Briseur de rêves…. 😉