Jour 2 : Stockholm – Sone

Étant arrivés de nuit hier, on profite du temps après notre petit déjeuner pour visiter l’hôtel de l’extérieur. Tout l’avion est utilisé, il repose sur ses trains d’atterrissage et quelques escaliers ont été ajoutés pour pouvoir monter dans l’avion. Une passerelle a également été aménagée sur l’une des ailes pour se promener.

On voit également de dehors que les réacteurs ont été aménagés en chambre. Le top (qu’on a vu sur le site) est la chambre du capitaine à bord du cockpit… elle a l’air énorme.

A 10h notre navette est là pour aller récupérer notre camping-car. Après toutes les formalités (1h30 tout de même), nous voilà partis avec ce qui est certainement le plus gros camping-car qu’on ait eu et surtout le plus neuf et le mieux aménagé. Très fonctionnel, beaucoup d’espaces de rangement et comme il est pour 6 on a vraiment de la place. Par contre, qu’est- ce qu’il est long (7mètres et 3,6 tonnes) !

On prend donc la route pour les quelques kilomètres qui nous séparent du premier super marché pour les traditionnelles courses du premier jour. Evidemment, Céline s’en donne à cœur joie… c’est son moment !

 

 

 

 

 

On fait un premier remplissage un peu aléatoire en passant dans tous les rayons un par un. Peut-être qu’on fera un menu plus structuré la prochaine fois mais pour l’heure on prend ce qui nous inspire.

13h15, on prend enfin la route pour notre destination du jour : Göteborg. Bon, on s’aperçoit vite que ça va faire un peu loin alors on s’arrêtera un peu avant, du côté de Lidkoping

On roule un peu avant de s’arrêter à l’écart de l’autoroute le long d’une vielle ferme abandonnée pour se faire quelques sandwichs suédois pour le repas. Alors qu’on prend notre café, une voiture se gare en face de nous et nous demande ce qu’on est en train de faire : bah on mange ! Oui sauf que c’est une ruine privée ici, il faut partir. Et le mec (pas spécialement avenant) reste sur place jusqu’à ce qu’on ait libéré les lieux. Sympa l’autochtone ! Un premier contact agréable des Suédois (je dis ça mais le gars du camping-car a été super ce matin).

On reprend la route sans même finir le café. Une longue route absolument inintéressante, longue et monotone jusqu’à Lidkoping. De là on emprunte un route très agréable à travers la forêt pour rejoindre le château Lacko Slott, considéré comme l’un des plus beaux de Suède. Il est certes énorme mais assez différent de ce qu’on connaît par chez nous. Je n’irais pas jusqu’à dire que je le trouve beau mais l’ensemble lac, château, lumière du soir était très sympa.

On fait une petite balade à pied pour se dégourdir les jambes mais on ne s’attarde pas trop. Les moustiques sont déjà là alors que la nuit commence à pointer le bout de son nez.

A l’heure de trouver un stationnement pour le soir on hésite un peu. Céline a trouvé un endroit près d’une plage à 35 minutes d’ici. Il est un peu tard, on risque d’arriver de nuit mais on se dit que demain matin ça sera sympa !

On met donc le cap vers Sone, sa plage et son lac. On prend les chemins de traverse, quelques fois un peu justes avec notre paquebot mais c’est vraiment super agréable surtout après les longues heures d’autoroute.

On traverse plein de très belles fermes. Les bâtiments sont tous les mêmes, en bois rouge foncé.

On arrive tout juste au crépuscule. On fonce faire un tour sur la plage avant qu’il ne fasse trop noir. Un autre camping- car et une voiture profitent également des lieux. 

La plage a l’air vraiment sympa et est même aménagée de tables de pique-nique en bois. On sait où on prendra notre petit déjeuner demain :o)

Bilan du jour : 434km – 6h30 de route

  • Xelle

    Ah oui c’est un road trip !!

  • Xelle

    Très jolie la photo du château, effectivement pas sûre que l’architecture soit impressionnante mais le cadre …