La Réunion – Carte d’identité

Destination : La Réunion (Mafate et Piton des neiges)
Tour Operator : Voyage organisé par Sébastien
Dates : du 4 au 12 novembre 2017
Auteur du récit : Sébastien

Résumé :
Difficile de résumer en quelques lignes ce trek dans Mafate qui nous mena jusqu’au sommet de l’océan Indien. C’est une aventure à vivre plutôt qu’à résumer. J’ai essayé, autant que possible, de retranscrire dans ce journal ce que nous avons vécu mais l’intensité était telle que les mots ne suffisent pas toujours.

C’était vraiment formidable de retourner une nouvelle fois à La Réunion, même si ça c’est révélé plus éprouvant que prévu… tant de marches à monter et descendre et si peu de plat pour se reposer.

5 jours en autonomie complète en portant dans nos sacs vêtements, nourriture, tente et duvets. Entre 12 et 15 kg sur le dos pour 5500 mètres de dénivelé positif… On n’est pas des aventuriers de l’extrême, mais c’est pas si mal.

S’il ne faut retenir qu’une seule chose de ce voyage c’est : Allez sur cette île de l’Océan Indien. Elle est facilement accessible et tellement riche que nul ne peut en revenir déçu.

  • mh

    Super la vidéo et la carte aussi, comment tu fais ça ?

    • Sur le site Doarama. Si tu as ta trace GPS, tu peux la télécharger et ca te fait une video 3D de ton parcours. J’adore :o)