Jour 2 (2ème partie) : Vulcano – Lipari

Vulcano

Vulcano


Pour finir cette première journée de randonnée, Yves nous propose de tester les bains de boue. D’après lui, c’est une expérience qui fait l’unanimité parmi ses groupes.

Etant là pour vivre de nouvelles expériences, on décide de tenter le coup, malgré une odeur nauséabonde qui se dégage du bassin. Un mélange de soufre et d’autre chose assez difficile à décrire. Bref, le truc où il faut déjà se motiver pour y aller !

On se met donc en maillot de bain et hop c’est parti. 1ère surprise, c’est chaud, c’est même très chaud, on se brûle même les pieds en entrant dedans. L’eau est à 35° et la boue au fond doit être encore plus chaude. En théorie, il faut s’appliquer de la boue partout et laisser « cuire » pendant ½ heure (pour information, l’odeur sentie dehors n’est rien comparée à celle lorsqu’on est dans l’eau… c’est vraiment horrible).

Bain de boue au pied de Vulcano

Bain de boue au pied de Vulcano


La deuxième surprise, c’est que ça pique les yeux. Pire, ça les piquent horriblement les yeux !! Moins de 10 minutes après, j’étais parti en direction de la mer pour me rincer, les yeux complètement brulés. Je me répète mais c’était vraiment horrible !

Tout le monde s’accorde pour dire que c’est une expérience à faire, mais que personne ne refera. Le guide a eu l’air très surpris…

Après ce grand partage de sensation, retour à l’hôtel sur Lipari où le bateau accoste presque de nuit. On entre dans le port, et là, plus de place !  Qu’à cela ne tienne, le bateau se faufile entre 2 autres déjà amarrés, les poussent de chaque côté et se fait sa place. Et hop, nous voilà à quai. On n’y croyait pas !

P1030154

La soirée est libre, mais on décide de la passer tous ensemble. C’est toujours plus sympa, et comme c’est le début, ça permet de faire connaissance. On va donc manger à 6 puisque Pascale ne se joint pas à nous, et c’est tant mieux. On se trouve une Trattoria qui a l’air sympa et Bruno nous fait goûter la Malvoisie. Non seulement il nous fait goûter, mais il nous l’offre puisqu’aujourd’hui c’est son anniversaire : 50 ans !

On passe le reste de la soirée à discuter avec le groupe qui est vraiment très bien. Tout le monde (les 4 présents) est très gentil. Notre appréhension du début commence à se dissiper.

Pour finir le repas, comme c’est de tradition en Italie, nous allons prendre le dessert dans une pâtisserie recommandée par Yves. Céline prend une boule de glace au chocolat (très bonne) et une autre à la pistache (un délice !). A cet instant précis, je le sais déjà, cette pâtisserie va devenir notre cantine pour les 3 jours à venir.

Le retour au studio se fait vers 23h. On prépare les sacs pour le lendemain et on se couche bien épuisé. Demain Salina nous attend.

Port de Lipari

Port de Lipari

  • mh

    ta description du bain de boue ne fait pas très envie

    • Et non… En fait j’imaginais plus une source d’eau chaude lorsqu’il nous en a parlé mais on en été bien loin. On a du jeter maillot de bain et serviette en rentrant en France tellement l’odeur était incrustée.