Jour 7 : L’Etna… et retour à Catane

2 mots : ça jette !!!

2 mots : ça jette !!!

 

Ce matin on dort un peu car le petit-déjeuner ne peut pas être pris avant 8h30. On en profite !

P1030565Le programme Allibert prévoyait une rando de 2-3 heures dans la vallée del bove… A la place de ça, Yves nous a préparé un tout autre programme.

Montée par le téléphérique de l’Etna pour passer de 1800 à 2400 mètres. Puis montée de l’Etna dans les cendres pour faire le tour d’un ancien cratère du volcan, à presque 3000 mètres. La redescente est prévue par la vallée del Bove après être passé par la coulée de lave libérée par le volcan 15 jours avant. Yves a plein de défauts, mais sur ce coup-là il a assuré !

Malheureusement, comme cela nous est déjà arrivé plusieurs fois, on n’a pas terminé le journal du voyage. Je n’ai donc pas le détail de cette journée, ni de la fin des vacances d’ailleurs.

De mémoire, nous avons adoré cette journée lunaire… les paysages de l’Etna sont extraordinaires. La cendre recouvre le volcan à perte de vue. Il n’y a pas un brin de végétation. Où qu’on regarde c’est noir. C’est magnifique.

La journée a encore été très éprouvante mais, comme tous nos volcans, inoubliable.

P1030611

Le retour à Catane s’est fait par bus. Dernière nuit avec tout le groupe à Catane avant de les abandonner pour la suite de nos vacances. Le voyage Allibert s’arrête là, demain on continu tout seul.

P1030530