Jour 11 et 12 : Wadi Rum – Aqaba – Amman – Bréthencourt

DSC_6616

Vous avez trouvé le chameau ?

Finalement on a dormi dehors tous les deux pour cette dernière nuit dans le désert. Un peu frais, très éclairés par la pleine lune mais dehors ! C’est toujours sympa.

Petite surprise au réveil : après m’être habillé, je sors du duvet, je me dégourdis les jambes et je tombe museau à museau avec un chameau. Ils étaient deux à se balader en plein milieu de notre camp, les mêmes que ceux croisés hier à l’arche et qui nous ont suivis jusque-là. Il n’en fallait pas plus pour sortir Nicolas de sa tente avec une célérité jamais atteinte jusque-là !

DSC_6629

Dernier petit déjeuner dans le désert, et pour dire au revoir au Wadi Rum, on a droit à un beau soleil sans vent… mais c’est qu’il ferait presque chaud ce matin !

On prend la route (des jeeps histoire de changer) pour une heure de marche avant d’embarquer à l’arrière d’un 4×4. Destination : le village bédouin du Wadi Rum. Un petit air d’Indonésie là-dedans.

DSC_6635

 Petite pause au village. On change de vêtements pour reprendre une apparence de touriste, on change de véhicule au profit d’un petit van, on dit adieu à Hamdan et Saoud pour partir à Aqaba. Aujourd’hui c’est journée libre.

Au programme, deux groupes. Nous d’un côté avec quelques emplettes : des cahouètes, une chicha, des gâteaux et un dernier passage dans notre bar… lemon-mint et chicha bien entendu pour attendre le reste du groupe. Eux sont partis faire un peu de snorkeling dans la mer rouge.

DSC_6630

On s’est donné rendez-vous au resto de viande « Your home », qu’on avait testé durant nos 3 jours d’acclimatation.

Ils arrivent avec 30 minutes de retard, un peu tendus pour notre rendez-vous aux Bains Turcs après le repas… comment ça encore ?! C’est mérité après un trek dans le désert non ? On a même convaincu Mohamed et Nicolas de nous accompagner (sans trop de difficultés je dois bien l’admettre).

DSC_6641

L’expérience fut un peu différente de la première fois car il y avait beaucoup plus de monde. Avec les gars on était dans la partie publique, avec tous les locaux. Très sympa et pour le coup très typique. On n’avait pas l’impression d’être dans un piège à touristes au moins.

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, on reprend la route pour 4h en direction d’Amman. Un peu long et surtout très chaotique. Dernier repas (mauvais) et courte nuit de 4 heures dans un hôtel 4 étoiles… ah non pardon, on est entrés dans un hôtel 4 étoiles mais la magie d’une passerelle temporelle nous a ramené 30 ans en arrière, dans la partie non restaurée de l’hôtel… déception !

Pas très grave, à 4 heures du matin on part avec les gars à l’aéroport avec une arrivée à Charles de Gaulle prévue (pour nous) à 11h15… C’est l’heure de faire le bilan !

Jordanie J11

  • chantal coquelet

    Oui, j’ai trouvé le chameau, moment de surprise je pense que de se retrouver nez à nez avec lui. Dommage que pour la fin vous soyez déçus par l’hôtel et le repas, le reste paraît vous avoir comblés et vous avez profité un maximum de ce voyage. Quelle sera la prochaine destination?

  • Sébastien

    Une vraie surprise, c’est le moins qu’on puisse dire !

    Le prochain voyage… ? j’y viens dans quelques jours ;o)