Jour 8 : Snowboard et… Aurore boréale

On est mardi, dernier jour de notre Honey moon.

On se lève tôt et oh surprise, il fait très très beau ! Après le petit déj, on fonce louer des snowboard, ça serait dommage de ne pas se faire une petite descente alors qu’on est au pied des pistes !

C’est parti pour la petite bleue, ça fait une éternité que j’ai pas « Ridé dans la dreupo ».

Mamour garde patience et répète : « Le poids sur le pied avant, met toi dans la pente, virage, poids sur le pied avant, dans la pente, virage, …» Finalement après 2 heures ça revient.

Après 5 heures de ride, quelques frites le midi, 2 grandes pistes et 50 petites pour moi, 2 noirs, 3 rouges et beaucoup de hors piste pour mamour, on est fourbus !

Encore une super journée, la neige était bonne, le soleil au rendez-vous, les progrès impressionnants. Ce soir on a bien mérité notre sauna ! En plus Le ciel est toujours dégagé, l’espoir de voir une aurore boréale grandit…

On fini le champagne qu’on avait ouvert hier et on part pour le dernier dîner. La note payée, on remonte pour préparer nos affaires.

21h30, on est prêt à braver le froid en espérant voir une aurore boréale. Arrivés sur notre station d’observation (un champ où le chasse neige fait son demi tour), on attend patiemment.

On dirait bien une lueur verte derrière les nuages. En fait, il n’y avait pas de nuage, c’est bien l’aurore qui décrivait un arc de cercle sur l’horizon. L’aurore porte bien son nom. On dirait vraiment qu’un soleil vert est prêt à se lever.

Au bout de ¾ d’heure, l’aurore bouge enfin. Les formes dans le ciel se transforment, la lumière devient intense, voilà qui ressemble bien plus aux photos qu’on voit habituellement.

Les lueurs vertes emplissent le ciel de formes qui changent sans cesse.

Soudain, sur notre gauche, une lueur rose et verte file à travers le ciel en décrivant des vagues. On croirait un serpent de mer lancé sur sa proie. Le spectacle est à couper le souffle. Chaque instant est plus magique que le précédent. Voilà enfin ce qu’on espérait voir et c’est chose faite pour ce dernier soir en Laponie. Le spectacle valait vraiment le déplacement. Il avait des aires de feu d’artifice surprise.

Ca fait presque 2 heures qu’on est dehors par -12°C… sans les combi de motoneige, on a très froid.

On rentre à l’hôtel, pressé de pouvoir revenir au chaud. On fini de préparer les bagages, et on se met au lit.

Pour rire, je demande à mamour d’ouvrir les rideaux au cas où l’aurore passerait nous dire au revoir. Derrière les sapins, la lueur verte est bien là ! Sa luminosité exceptionnelle nous permet de la voir malgré les lueurs de la ville.

Depuis notre lit, nous nous endormons les yeux posés sur ce qu’on était venu chercher ici, un beau cadeau pour la fin de notre voyage.