Jours 11 : Arzachena – Plage de rêves

pano5

Ca y est, aujourd’hui on l’a fait ! Je reprends le célèbre slogan d’une banque qui m’est chère pour cette supère journée. On verra plus tard pourquoi.

Ce matin, levé tranquille et gros petit déj. On en a bien profité. Plusieurs options s’ouvrent à nous aujourd’hui. On retient finalement la formule plage, piscine, supermarché/souvenir et repas du soir tranquille au B&B.

Direction donc, la plage, vers 10h30. On voulait profiter une dernière fois de cette magnifique couleur de mer et de ces paysages de rêves.

On prend la route de la côte d’Emeraude, direction notre petite plage de rêve pour la 3ème fois depuis qu’on est là. Et aujourd’hui, c’est le miracle. Alors que nous n’avions aucun espoir, il y a une place de parking libre. Tout ce qu’il faut pour terminer notre séjour en beauté.

On s’installe donc sur ce petit coin de paradis, seul, pour en profiter. Seul bémol, il n’y a que des cailloux dans la mer, mais le reste est tellement parfait qu’on l’oubli vite.

Décor de rêve, mer chaude, plage déserte, mer calme les premières heures puis le vagues sont arrivées. La mer était bien agitée et se cassée sur les rochers. J’ai adoré ! Difficile de la départager avec la Pelosa. Et pour que tout soit idyllique, Népouse a vu, pratiquement sous ses pieds, une étoile de mer vivante ! Si ca c’est pas magique. On s’est tellement plu ici qu’on y est resté 6h. Un truc complètement incroyable pour nous, voir surréaliste.

Après cet excellent moment, retour à Arzachena pour faire les courses de retour. De l’huile, de l’huile et encore de l’huile. On ramène pas moins de 5 bouteilles d’huile en tout ! Quand je vous dis qu’on s’y est mis !

P1080910

La fin de journée s’est passé au B&B comme prévu, entre piscine (bah oui, on n’en a jamais assez !), fin d’écriture des cartes postales et repas au clair d’étoiles. Pizza, bière, rien de tel pour terminer les vacances.

Demain c’est le départ pour la France. On va retrouver Choupi, la maison, mes tomates, qui, j’espère, n’ont pas trop muries pendant notre absence et tout le reste qui fait qu’on ne sera plus en vacances. Mais surtout, Népouse rentre pour se préparer à son grand retour chez Renault après 9 mois d’absence … mais ca c’est une autre histoire !