Jour 4 : Saint Sauver – Beg Léguer (16 km)

Au bonheur ! Nous déjeunons sur la plage : gâteaux, lait, brioche… tout est désert, il fait encore frais, on se sent proche de la vie simple.

Nos collègues sont déjà partis, mais eux n’ont pas déjeuné sur la plage !

Aujourd’hui doit être la plus grosse journée, les 16km prévus me laisse perplexe. Les sacs pèsent 1 tonne, mamour a des ampoules et moi j’ai juste mal partout. Après une matinée difficile, une bonne galette et une crêpe caramel au beurre salé, glace vanille, crème fouettée nous remonte me moral.

Pension 5* pour ces vaches !

Pension 5* pour ces vaches !

 

C’est reparti, les paysages changes. Nous sommes passés des rochers gris de l’île Grande à de grandes plages que surplombent les chemins de douanier que nous empruntons dans la lande luxuriante. La route parait interminable mais nous arrivons enfin au dernier effort dans une côte digne du tour de France.

Nous voilà au camping « Les plages de Beg Léguer ». Ah ! Celui-ci est ombragé et a une piscine (pourtant il n’a que 3 étoiles). Le tout est bienvenu, il a fait très chaud aujourd’hui et 3 litres d’eau ont été nécessaires pour parcourir ces 16 km de garrigue sans ombre.

Nous redescendons sur la plage pour manger une dernière galette et remontons au phare pour le dernier couché de soleil sur la mer. Quelques sauts sur le trampoline, un peu de Balavoine et nous allons nous laver les quenottes avant d’aller nous coucher une dernière fois dans notre tente.

Et oui, en 2006, on était jeunes !

Et oui, en 2006, on était jeunes !