Jour 4 : Gunnebo – Hunnebostrand

Les motivés du jour…

Levé un peu avant tout le monde, je vais faire un rapide tour dehors pour voir où on pourra manger ce matin. Comme pour mes randos en autonomie en montagne, j’adore pourvoir manger dans de beaux endroits. 

Je trouve un super lieu pas très loin du camping-car : il y a une table de pique-nique de posée sur un gros rocher un peu en hauteur du lac. La vue est belle, lac et forêt, nous voilà bien en Suède ! 

Finalement, le temps de rentrer préparer le petit déjeuner, le vent s’est levé et souffle assez fort. On préfère rester au chaud et surtout à l’abri du vent pour ce matin.

Malgré tout, après avoir pris le temps de s’occuper un peu de nous et tous passer sous la douche, on part faire une petite balade dans le coin. C’est l’occasion de profiter de la vue sur le lac  tout en marchant un peu en forêt. Tout cela nous amène à un château (officiellement car définitivement les châteaux suédois ne ressemblent pas à des châteaux). En l’occurrence on est plus proche du manoir. 

Étant sans grand intérêt (le manoir-château) on retourne au camping-car pour prendre la route et retourner se garer dans Göteborg, à côté du parc d’attractions d’hier. On sait qu’on peut s’y garer et nous serons à côté du musée d’art Konstmuseum. 

Bon finalement pas si proche que cela puisqu’on l’atteint après 30 minutes de marche. On le fera assez rapidement, même si Pierre et Jeanne ont pris le temps de dessiner certains tableaux comme à leur habitude. Comme souvent, je n’en suis pas ressorti transcendé mais il y avait quelques beaux tableaux, dont un particulièrement (d’un Suédois) qui mettait en scène une fête dans un jardin sous les arbres et dont le rendu du soleil filtré par les feuilles était absolument incroyable. Pour le reste, beaucoup de grands classiques.

Mon coup de coeur (même si cela ne rend pas trop en photo)

Un petit coup de bus pour se rendre dans le centre de la ville et déjeuner. C’est la fête, il y a plein de petites cahutes vendant de la nourriture en provenance des différents pays. La France y est très bien représentée mais on passe chez le Grec pour un Kebbab. L’attente y est très longue mais le résultat est très bon.

Après quoi on prend la direction de l’autre musée du jour, un peu pour les enfants mais aussi un peu pour nous. Le musée Maritiman, ensemble de 12 bateaux à quai de façon permanente et qui se visitent.

Cela va du bateau phare au sous-marin en passant par divers bâtiments dont un gros destroyer. Ce n’est pas le musée du siècle, mais la visite du destroyer et du sous-marin qu’on a vraiment pu faire de fond en comble est très intéressante. Fatiguant car on monte et on descend énormément mais vraiment très intéressante.

De retour au camping-car bien plus tard que prévu on prend la direction de la Norvège sans vraiment savoir encore où on va s’arrêter. Finalement, c’est sur le port de la petite ville de Hunnebostrand qu’on jette l’ancre. On est face à la mer… mais quand même sur un parking. On avait lu qu’on pouvait se mettre où on voulait pour la nuit en Suède mais ce n’est pas si simple que ça de trouver des endroits en pleine nature pour passer la nuit.

Il faut qu’on se cale un peu, qu’on apprenne à trouver des endroits sympas et surtout je me dis que cela sera plus simple en Norvège (NDLR à postériori… pas tant que ça finalement). 

En tout cas, même si on est sur un parking on arrive au moment du coucher de soleil sur la mer. Les couleurs sont magnifiques, la lumière tombante sur les rochers bordant l’eau rend ce moment superbe. Un bel endroit pour passer la soirée.

Bilan du jour : 149km – 2h40 de route

 

 

  • Xelle

    venant de lire votre voyage de noce sur le Blog je me dis que les années passent et vous avez envie de partager de plus en plus de choses 😉

    • Une façon de dire que j’écris trop :o)
      Je m’en rend compte… Mais La Finlande ce n’est pas moi qui l’ai écrit c’est pour ça.