Iles Éoliennes : Carte d’identité

Destination : Iles Éoliennes (Vulcano, Lipari, Salina, Panarea, Stromboli et Sicile) 

Tour operator : Voyage organisé Allibert (7 participants) 
Date : Juin 2008
Particularité : Aucune
Auteur du récit : Sébastien

Résumé du voyage : 

Jour 1 : Voyage

En route pour Catane via Rome. On arrive en fin d’après-midi pour s’installer tranquillement en attendant le reste du groupe. On découvre Yves notre guide… un personnage !

Jour 2 : Vulcano – Lipari

On quitte la Sicile pour rejoindre les îles Eoliennes. Installation à Lipari pour quelques jours avant d’attaquer l’ascension de Vulcano, le premier volcan du séjour. On teste les bains de boue avant le retour à l’hôtel.

Jour 3 : Salina

En route pour Salina par gros temps. La traversée en bateau est impressionnante. Départ de la randonnée du jour à Santa Maria del Terzito pour une ascension de 300 mètres. Découverte des câpriers avant un bain en pleine mer en face des carrières de pierre-ponce.

Jour 4 : Lipari – Monte Pelato

Au programme d’aujourd’hui, l’ascension des 476 mètres du Mont Pelato. Découverte de l’obsidienne et de la pierre-ponce. Après-midi plage et diner italien traditionnel.

Jour 5 : Panarea et Stromboli

Grosse journée au programme : 3 heures sur Panarea et l’ascension des 918 mètres du Stromboli avec la question essentielle : explosion ou pas explosion au sommet ?

Jour 6 : En route pour l’Etna

Départ des îles Eoliennes pour rejoindre la Sicile et l’Etna. Journée de transfert qui sera l’occasion de tester un vrai barbier.

Jour 7 : L’Etna… et retour à Catane

Journée sur l’Etna, terre volcanique et… lunaire. Grandiose !

Fin du voyage Allibert.

Jour 8 : Début de l’extension

Après avoir quitté le groupe on prend la direction de Ragusa pour quelques jours de repos dans un Agriturismo.