Jour 7 : L’Hermitage – Saint Denis – Bréthencourt


 

Enfin une grasse matinée, la première de la semaine. Il est 7h (oui tout est relatif…) quand on sort la tête de la tente pour regarder ce qu’il se passe dehors. Le soleil commence à chauffer notre intérieur et une bonne partie du camping est déjà debout. Du coup, on ne s’attarde pas trop et on s’habille pour aller prendre notre petit déjeuner à la boulangerie d’à côté qui se révèle être très bonne, et même bien plus qu’espéré.

On a beau être au bord du lagon sur une île qu’on adore, il n’en reste pas moins qu’aujourd’hui c’est le retour en France… et ça, c’est pas une bonne nouvelle. Alors on va en profiter au maximum. Notre avion décollant à 23h40, ça nous laisse le temps de faire pas mal de choses, à commencer par une petite baignade post petit déjeuner. La mer me semble plus froide qu’hier et les coraux morts et autres cailloux sont toujours présents sur le bord de plage, formant une barrière sur les premiers mètres de la mer rendant son accès assez compliqué en étant pieds nus.

Après cette première baignade détente, en retourne plier la tente et ranger les affaires. On doit laisser la place de camping pour 10h mais on peut laisser nos sacs dans le local du gardien. C’est aussi pour ça qu’on a préféré le camping à une chambre AirBnB. On pensait bien rester une partie de la journée ici et profiter de la douche après la mer et avant de prendre la direction de Saint-Denis et de l’aéroport.

A peine les sacs posés, nous revoilà sur les bords de plage pour profiter de ces quelques heures de détente bien méritées finalement.

Emilie nous fait la bonne surprise de nous rejoindre pour le déjeuner. C’est bien cool de la revoir encore un peu avant de partir et on passe nos 3 dernières heures ici ensemble à lui raconter notre périple.

Il est 15h lorsqu’on se sépare. On part se préparer puis direction Saint-Denis en bus. J’avais prévu d’aller au Petit Marché avant sa fermeture pour y faire le plein de vanille (on vient de terminer celle ramenée la première fois) mais comme on est le 11 novembre, c’est fermé. On fait tous les magasins de la ville mais rien à faire, il n’y a de la vanille nul part ! A croire qu’elle n’est vendu qu’au marché ici. Ça sera la grosse déception du voyage (mais aussi la seule).

Du coup, on tourne un peu dans le centre, Céline en profite pour acheter un tee-shirt avant d’aller au restaurant qu’on avait réservé (sur les conseil de Cyrille). Du typique des îles bien sûr ! On se fait un bon repas avant de prendre notre avion et de rentrer en France. D’ailleurs le retour est plutôt rapide, car à peine assis dans l’avion je m’écroule directement. Je n’ai même pas vu les plateaux repas des gens qui mangeaient dans l’avion. J’ai dormi pas loin de 7 heures (même si c’est d’un sommeil léger) sur les 12 du trajet. Du jamais vu !

Les Alpes…