Nous voilà repartis ! C’est peu de dire que je l’ai attendu ce voyage. Pour les Rocheuses bien sûr mais aussi parce qu’il était urgent que je fasse une pause avec le boulot !
Levé à 5h00 après une nuit un peu chaotique puisque Jeanne refuse de dormir depuis 3 jours mais super motivé. Direction Boulogne pour laisser la voiture d’astreinte de Céline et direction Charles de Gaulle T3 en Cab (voiture avec chauffeur). Première expérience très réussie. Ponctualité, service, gentillesse et politesse du chauffeur. Très bon service.
Décollage à 11h comme prévu pour Calgary et 9h30 d’avion. Céline est avec Pierre et Jeanne et moi juste derrière eux. A330 oblige, il n’y a que 3 places ensemble. Les enfants sont gentils durant le vol, Pierre devant la télé, Jeanne joue et dort. Un vol plutôt tranquille.
Arrivé à Calgary. J’avais repéré en préparant le voyage qu’un bus nous emmenait au train qui lui-même nous menait dans downtown. C’est l’option que j’avais retenue malgré notre chargement (2 valises, 2 sièges auto, 2 sacs à dos et 2 enfants) car le train nous déposait non loin de chez Brett, notre hôte AirB&B. Testé pour la première fois cet été pour un week-end prolongé à Noirmoutier, on est devenu fan assez rapidement. C’est notre nouveau Booking !
C’est à l’extrémité de downtown qu’on trouve l’appartement de Brett, 22 ans et caricature du parfait étudiant : sportif, musclé, beau et jouant plusieurs instruments de musique. On s’installe rapidement pour repartir grignoter quelque chose. Il est 15h et on a faim !
On descend toute la 7ème avenue jusqu’au centre de downtown, dans la partie piétonne, très sympa d’ailleurs et remplie de magasins de pubs et de restaurants. On a d’ailleurs « visité » un magasin de cowboys absolument génial avec des linéaires interminables de bottes et de chapeaux.
On rejoint l’île qui se trouve juste à côté et qui a été transformée en un gigantesque parc. Le résultat est vraiment agréable surtout dans une grande ville comme Calgary. Ça fait un poumon de verdure dont les sportifs en ont pris les rênes. Cyclistes et coureurs sont très présents.
D’ailleurs à un moment, un cycliste s’arrête en regardant Céline : « c’est toi Céline ? » … Moment d’incompréhension ! C’était Brett (qu’on n’avait pas encore rencontré) qui venait nous donner une deuxième clé pour pouvoir rentrer chez lui pendant qu’il serait au football. Rencontre improbable.
On termine notre balade par quelques courses à la superette car on n’a pas la force de ressortir manger. Il est 19h quand on rentre à l’appartement et on est tous complètements épuisés. Pierre s’endort en marchant mais on a tenu. Pas de sieste pour pouvoir récupérer plus vite du décalage horaire. A 21h on est tous au lit.