Jour 8 : 8km

PICT0637

Debout vers 7h. Réveillée par la lumière, je regarde Mamour qui dort dans son duvet. Je m’habille vite fait, Minh vient réveiller tout le monde, c’est parti pour la dernière journée !

On marche à peine 2 heures ce matin. Mélange de sable et de cailloux pour rejoindre l’oasis de Terjit. Aujourd’hui il fait très chaud. On arrive à l’oasis nichée entre 2 montagnes, les palmiers et l’eau qui coule. On s’installe sous une tente et le temps d’enfiler un maillot, tout le monde part se baigner. Moi, je préfère aller prendre une vraie douche !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

On attend sous la tente le repas qui tarde à arriver. Une dernière salade. On n’a pas trop faim avec cette chaleur. Après le repas et les 3 thés, une grosse sieste et un peu de lecture. Petite balade dans l’oasis en attendant Minh, ah le voilà, on peut y aller ! Ah non, Lucie n’a pas fini avec ses ampoules. Avec 4 heures de pause, elle arrive toujours à s’y prendre juste avant de partir.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

On sort de l’oasis et le village est juste là. On profite des derniers magasins. Une bague, 2 colliers, un bracelet. On laisse les boites en bois à 40€ pour les prochains touristes fortunés !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le jeux des crottes de chameau

 

Nous voilà au dernier bivouac. Les traces de pneus dans le sable nous rappellent que le retour à la civilisation n’est pas loin. Tente et préparation des sacs. Dernier diner autour du feu, hummm les bons spaghettis avec les oignons fondants !

On discute avec Emilie, Claude et Julie. On part se coucher vers 23h. Mamour dehors et moi sous la tente. A demain pour le grand départ.

TrekJ8

  • Déjà fini ! Rien ne vaut le fin fond du désert pour manger des super spaghettis aux oignons! Décidément, entre fritres et spaghettis, ils cuisinent européen vos cuisiners! Profitez bien de cette dernière journée!
    J’espère pouvoir bientôt voyager avec vous au travers de ces super carnets.

    • Sébastien

      C’est clair qu’on mange plutôt bien (en général) avec Allibert !

  • Au vu des commentaires précédents, je pense que Céline est responsable de la pollution du site avec une eau de rinçage de douche bien sale!

  • Xelle

    Bon bah … merci du partage mais c’est pas encore cette fois que je signe pour une rando dans le désert …. 😉

    • Sébastien

      Dommage, d’un autre côté il ne faut pour tout le monde ;o)