Jour 5 : 18 km

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Comme d’hab à 6h, habillage, sac et pliage de tente. Après le petit dej avec l’excellent pain préparé la veille (sans sable contrairement à ce qu’on pourrait penser), on part équipé de notre polaire et d’un coupe-vent. Aujourd’hui, quelques petites dunes et on attaque les cailloux.

La matinée est longue et marcher dans les cailloux me tord les chevilles. Je m’arrête souvent et du coup tout le monde nous attend. Conséquence, on me fait passer devant comme un mauvais élève !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

On continue dans les cailloux et la montagne jusqu’au plateau où nous attendent les chameliers. A l’ombre des acacias, on mange une grande salade comme à l’accoutumée.

Sieste au soleil et on repart sous le cagnard pour 2h de marche. Heureusement qu’il y a un peu de vent car le soleil cogne fort aujourd’hui. Après quelques minutes, Minh s’arrête avec les chameliers. On les rejoint autour d’un grand caillou. Apparemment, un gros lézard se cache en dessous et ils ont décidé de le manger !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Les voilà en train de creuser tout autour du caillou et de faire levier avec d’autres pierres pour le soulever. Près de 20 minutes d’efforts, de théories, de moqueries (de la part des filles), la pierre ne bouge pas et le lézard s’est sauvé ! ;o)

On repart sous la chaleur écrasante. 2 litres d’eau plus tard, nous voilà au campement. Entre sable et cailloux, le paysage n’est pas terrible mais il fait partie de la variété du désert. On installe notre tente en plein vent… Minh nous aide donc à la déplacer et la colle juste à côté de la tente commune ! Enervés, on n’a pas le choix, on part visiter les alentours en attendant le thé.

Vient ensuite la toilette et nous voilà autour d’un petit feu cette fois ci. Après la soupe, Mohamed notre cuisinier arrive tout fier avec 3 grands plats. « Qu’est-ce que c’est ??? » C’est des frites et de la chèvre ! Enfin, il nous dit que s’est du mouton… en tout cas c’est excellent.

La viande rôtie est très tendre et les frites sont réussies (si on pensait un jour manger des frites dans le désert !). Après la salade de fruits, Mohamed nous amène la tête de ce qu’on a mangé… c’était bien une chèvre !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Soirée chansons et blagues autour du feu. On entend un cri au loin : « c’est des gazelles ? Non des chacals !» Ah ! Bah on ne va pas dormir dehors alors !

Au fait, j’ai retrouvé le collier que j’avais perdu il y a 2 jours ! A demain.

TrekJ5

  • Ah! Enfin un temps de désert! Comment ils ont fait cuire les frites? Lequel des deux est le mauvais élève? Si énervant que ça, d’être à côté de la tente commune? Bonne nuit, rêvez de lézards, à demain pour vous lire encore.

    • Sébastien

      bah elles ont été cuites dans l’huile sur le feu de bois ;o)

  • Xelle

    C’est exotique la viande dans votre voyage …. Et je suis certaine que du coup Sébastien a été déçu de ne pas partager la culture culinaire en testant le lézard, non ?

    • Sébastien

      Maintenant que tu le dis c’est vrai ! Je suis toujours intéressé par les expériences culinaires locales… enfin jusqu’à un certain point.