Jours 22 et 23 : Kuala Lumpur (Berjaya Time Square) – Retour en France

IMG_20140824_151125

Cette fois c’est vraiment terminé. Ce soir on sera dans l’avion. Mais avant cela, on a toute une journée à occuper et on ne compte pas rester enfermés dans un aéroport à attendre l’avion. Surtout qu’on ne décolle qu’à 23h.

La bonne nouvelle c’est qu’on a réussi à garder l’appartement toute la journée. Check out à 19h ce soir, ce qui nous permet de prendre une douche avant de partir pour l’aéroport, de se détendre dans la piscine et de faire une sieste si besoin car la nuit promet d’être longue. On est vraiment bien tombé avec cette location.

Pour occuper la journée on avait 2 choses en tête. La première c’était de faire quelques courses pour nous et les enfants. La deuxième c’était une surprise pour Pierre.

IMG_20140824_231400

On file donc au Berjaya Time Sqare (le même Berjaya que notre Resort à Tioman), plus grand centre commercial qu’on ait vu (et on en a vu !). Il est situé dans une grande tour et occupe 10 étages ! C’est gigantesque… mais on sait exactement où on veut aller, ça facilite les choses.

Direction Uniqlo, marque peu présente chez nous (3 magasins à Paris) que j’ai découverts en début d’année. Très bon produit de qualité dans des matières naturelles à des prix raisonnables. C’est japonais, donc très largement représenté en Malaisie. C’est un peu leur H&M (la qualité en plus). On profite d’un taux de change favorable pour économiser 15% en rhabillant les enfants pour la rentrée (et Céline aussi).

On se balade un peu dans le centre commercial et pour une fois Céline ne reviendra pas d’un voyage avec du tissu. Je crois que c’est la première fois depuis qu’elle a commencé à coudre il y a 4 ans. Un côté trop Bollywood aux tissus ?

La deuxième raison qui nous amenait dans ce centre, c’était pour emmener Pierre dans le parc d’attraction… si si, vous avez bien lu. Il y a un parc d’attraction de 3 étages à l’intérieur même de ce centre commercial avec un beau coaster qui traverse tout le parc. C’est assez impressionnant. Mais pour aujourd’hui, on restera dans la partie réservée aux enfants. Pierre s’éclatera (Jeanne aussi d’ailleurs) et surtout s’épuisera un peu avant ce soir. Quoi ?! Vous pensiez réellement que c’était désintéressé ?

IMG_20140824_170933

Après 3 bonnes heures passées dans le parc, on rentre pour terminer de se préparer et profiter un peu de la piscine. Je pars aussi in extrémiste acheter une Tigger. La Tigger c’est LA bière du voyage qui comme la tradition le veut depuis notre premier voyage, l’Indonésie, nous accompagne à tous les repas, ou presque, pendant nos vacances. Elle viendra compléter notre collection.

Voilà, on part à l’aéroport après ce qui fut notre meilleure journée de départ.

L’avion aura été difficile sur le début. Jeanne a eu beaucoup de mal à s’endormir et surtout elle a beaucoup pleuré pendant les 2-3 premières heures avant de sombrer jusqu’au matin. Pierre lui s’est vite endormi et je ne l’ai pas revu avant le petit déjeuner.

On a récupéré la voiture à l’aéroport. J’étais impatient de voir le résultat de la location et je dois dire que le bilan est plutôt positif. Elle a été louée 8 jours ce qui nous a fait gagner un peu moins de 200€. On ajoute autant de gain de parking puisque du coup on le paye pas et l’opération est intéressante. En plus le responsable est très ouvert aux propositions pour améliorer son offre. Je recommande Carnomise.

Voilà, c’est fini. Après 3 semaines de voyage nous sommes de retour à Bréthencourt prêts à faire un petit bilan de ces vacances.

  • chantal coquelet

    Cela aura été un beau voyage. En plus, finir par un parc d’attractions pour les enfants, excellente idée! Comment ça, il n’y avait pas de magasin de tissus? Le voyage de retour s’ est mieux passé que pour le départ, c’est un point positif. J’espère que vous avez passé de bonnes vacances, en tout cas, ça aura été un plaisir de vous suivre dans votre périple au travers de ce blog! A recommencer pour le prochain. Merci pour ces heures de lecture. Bon retour.

  • Sébastien

    Merci d être aussi assidue 😉