Jour 5 : Lake Louise – Lake Morraine – Mosquitos Creek

Canada - Août 2015_0073

Réveil sous la pluie. C’était prévu mais on a toujours un espoir. Et en plus, il pleut beaucoup.

Ce matin, on prend la direction de lake Louise et de son visitor center. Vu le temps, on ne sait pas trop quoi faire alors on part y chercher l’inspiration et on en profite aussi pour faire tous les trucs cools : lessive et courses ! On se fait également un resto le midi, histoire de changer un peu.

Canada - Août 2015_0071

Lake Louise

Et puis finalement comme on est là, on décide d’aller voir le lac Louise. C’est magnifique, mais la pluie ne nous permet pas de faire la rando donc on repassera au retour dans une semaine. Je vous en dirai plus à ce moment-là.

On fait également un petit crochet par Lake Morraine qui n’est pas loin. Joli mais sans plus. Ça ne sera pas notre priorité lors de la redescente.

Canada - Août 2015_0077

Lake Morraine

Il est temps maintenant de prendre la direction de Mosquitos Creek pour le campground du soir. On voulait rester du côté de lake Louise mais tout est complet puisqu’on peut réserver.

On commence à emprunter l’Icefields Parkway en sortie de Lake Louise. On est toujours dans la forêt de sapins, entourés des montagnes. C’est sympa, malgré le ciel couvert. On peut tout de même apercevoir le haut des montagnes blanchies par la neige du jour. D’ailleurs la limite pluie/neige est à peine plus haute que nous.

Comme à Brice il y a deux ans, on a encore une chance énorme. Voir les Rockies blanchies c’est quand même super ! La contrepartie, c’est qu’il fait vraiment froid aujourd’hui.

Canada - Août 2015_0080

Campground de Mosquitos Creek

Le campground de ce soir est très sympa. La rivière le longe, l’occasion pour Pierre est moi d’aller y faire un tour après avoir laborieusement allumé le feu… le bois était trempé !

On profite de nos achats du jour pour le repas de ce soir. Saucisses qu’on fait griller avec un bâton, épi de maïs, la nouvelle bière du voyage, l’India Pale Ale qui est excellente et chamallows grillés pour le dessert ! Elle n’est pas belle la vie ?!

Canada - Août 2015_0083

Il fait 5°C dehors quand on va se coucher (entre 11 et 12 dans le RV). On se couvre bien, surtout les enfants pour affronter la nuit qui risque d’être très froide. Quelques souvenirs nous reviennent de notre périple dans le grand ouest américain… où il faisait très froid aussi !

Bilan du jour : 100 km en RV

Carte des Rocheuses

Entre C et D

  • mh

    Bon j’espère que cette fois mon message va rester 😉
    Effectivement, il n’a pas l’air de faire chaud, pas mal Pierre qui fait griller sa saussice les mains dans les poches alors que Jeanne semble tout à fait à l’aise.
    Vous avez dù cailler la nuit

    • Sébastien

      c’est des poissons dans l’eau nos enfants quand on est en pleine nature avec un camping-car ;o)
      Et oui… il a fait très très froid !

  • Xelle

    Et ben ce post est en harmonie avec la météo du jour 😉
    Elle nous fait un Aka Jeanne ?
    Franchement faut oser aller passer la nuit à Mosquitos Creek ?!? Si le nom est révélateur de la faune qui y habite … merci 😉
    Les enfants sont bientôt prêts pour le camp de survie, savoir faire un feu sous la pluie c’est la base non ?

    • Sébastien

      Effectivement, Jeanne n’a pas compris que cette année c’était la Canada, pas la Nouvelle-Zélande… On lui en veut pas elle est encore jeune ;o)

      Pour le campground je t’avoue que j’étais moi-même un peu inquiet mais finalement rien à signaler… ça ne devait pas être la bonne période (ouf!).

      L’année prochaine on part au Costa Rica et je lâche les enfants 2 jours dans la jungle pour voir comment ils se débrouillent ;o)

      • Népouse

        Chiche?