Aujourd’hui au menu : dunes, dunes, dunes… surtout des grandes toutes orangées. On marche 4h ce matin. On s’est levé vers 5h30 grâce au soleil et on est parti vers 7h30. On a même appris une nouvelle technique pour ranger les tentes plus vite. Bref, il est 11h30, les chameliers nous attendent déjà prêts à servir le déjeuner. Après le repas, 5 heures de sieste nous attendent. Certains au soleil, d’autres à l’ombre sous la tente, on dort, on lit, on écrit… on profite du temps qui passe…
Montage de tente et thé à la menthe, Abdel Hay nous propose d’escalader la montagne toute proche. Maya ne vient pas et Michèle abandonne en cours de route. J’accompagne Stéphanie et les 3 garçons. La vue est magnifique. Après l’effort, le réconfort, on descend les dunes en courant, s’enfonçant dans le sable mou jusqu’aux genoux, ahhhhh….. De retour au camp de nuit, la lune et les étoiles sont déjà installées.
Ce soir, après la toilette c’est couscous. Après manger, la grosse araignée sur la tente lance le débat des phobies. Après les requins et les papillons, on dort quand même à la belle étoile… même pas peur ! Cette fois, on a convaincu tout le monde (sauf Michèle) et c’est côte à côte qu’on va profiter de cette douce nuit sans vent.