Excellente nuit ! Nous sommes réveillés par le soleil qui se lève, comme les chameliers.
Petit déjeuner et on file sur le plateau à traverser. 3 heures de marche dans les cailloux pour rejoindre le pique-nique de ce midi. Le vent s’est levé, implacable et le fond de l’air et très chaud. On déjeune sous la tente, à l’abri du sable qui vole et on tente de faire une sieste sous l’unique acacia.
On repart rapidement, d’autres cailloux nous attendent.
Pour passer le temps, Abdel Hay nous propose une énigme :
Je ne suis pas d’ici, je ne veux pas être là, je viens de pas loin d’ici et si tu me manges, il te mangera…
On retourne l’histoire dans tous les sens, on tente d’extirper des indices à notre guide, mais rien… et finalement j’ai trouvé, un verre de terre au bout d’un hameçon qui parle à un poisson. Abdel est OK.
Je lui propose à mon tour une énigme : “rejoindre 9 points avec 4 lignes”. Tous assis par terre, le groupe dessine l’énigme au sol pour la résoudre. Voilà une pause bien méritée !
Le camp est au pied des dunes de Merzouga. Le paysage est magnifique, les dunes époustouflantes ! Par contre, nous sommes tous éreintés. Nous pansons toutes nos plaies à coup de Compeed. Pour se remettre, une toilette bien complète (même les cheveux y passent) et on s’installe en haut d’une dune pour discuter en regardant les étoiles se lever.
Ce soir, autour du repas et de la verveine de nouvelles histoires, des vipères à cornes, des enfants, des mamans protectrices de la nature et un chamelier effrayé…
Pour cette nuit, se sera sous la tente. Je suis malade et le vent me dissuade de rester dehors… A demain