Jour 1 : Bréthencourt – Los Angeles

– Vous partez où en vacances ?
– En Californie, pour 3 semaines.
– Ah sympa, et les enfants ils vont chez les grands parents ?
– Euh… non, on les emmène. On prend un camping-car et on part tous les 4.
– … Ah ouais, vous êtes courageux !

C’est après ce type d’échange entre collègues que nous voilà enfin arrivés au 21 octobre 2013, premier jour de nos vacances en famille dans le grand ouest américain. C’est trop tôt pour dire si on a bien fait d’emmener les enfants, mais sur le papier ça promet des vacances Legen (attend la suite) !

Après une très grosse frayeur de 17 jours, pendant lesquels Barack a résisté aux Républicains, ce qui provoqua le shutdown et la mise au chômage de plus d’un million de fonctionnaires (et donc la fermeture de la plupart des parcs), nous voilà réveillé à 4h30 du matin, pour se préparer à partir.

Je relisais un carnet de route il y a peu dans lequel je commençais en disant qu’on faisait toujours des nuits très courtes les veilles de départ… ca se confirme encore cette fois-ci avec moins de 4 heures de sommeil ! Pas grave, les yeux piquent, mais c’est pour la bonne cause. On prend la voiture, direction Roissy CDG où le vol AF0066 pour la cité des Anges nous attend. C’est parti pour un road trip de 3 semaines dans l’ouest américain.

Arrivée en Californie à 13h, heure locale, après 11h30 de vol, 3h à l’aéroport CDG et surtout, surtout, un très bon voyage grâce à 2 enfants au top ! Pierre et Jeanne ont été adorables, des enfants modèles. Les vacances s’annoncent bien pour l’instant.

Nos premiers pas sur le sol américain depuis la conception de Pierre sont décevant : 18°C et nuageux. C’est ça la Californie ?

On prend la navette pour le Crown Plazza qui se trouve non loin de l’aéroport LAX. On s’installe très rapidement avant de repartir marcher vers les quelques magasins du coin pour ne surtout pas s’endormir. Sinon, avec le décalage horaire, la nuit risque de se terminer à 2 ou 3 heures du matin.
On marche beaucoup plus que ce qu’on voulait et finalement il n’y a aucun magasin pour nous occuper. On rentre donc après 2 heures de marche pour prendre un petit bain et se coucher tôt (19h) afin de bien se remettre.

Une bonne et longue nuit nous attend… enfin, nous attendait. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est toujours lorsqu’on est hyper fatigué, au bout du rouleau, que les enfants décident de vous faire passer la pire nuit de votre vie ! Inutile de rentrer dans les détails, mais ce fut une nuit très… hachée !

Dary!

  • Anonymous

    bon bah quel suspens … Keep up the good work ! bientôt je te donne mes notes de voyage à mettre sur un blog 😉

  • Sébastien

    Comment te dire… j'ai encore une bonne dizaine de carnet de voyage à mettre en ligne alors… je vais déjà m'occuper des miens ;o)
    Mais ça m’intéresse de les lire !