Jour 2 : Los Angeles – Needles

Le rêve américain

Le rêve américain

Levé à 6h15. Bon ça va, avec le décalage horaire ce n’est pas trop dur, malgré la nuit agitée à cause de Pierre et Jeanne.
Petit déjeuner en provenance du Starbuck de l’hôtel et départ en navette pour aller récupérer le camping-car. 30 à 40 minutes de route sont nécessaires… Je ne pensais pas que cela serait si loin.

On arrive enfin sur un grand parking avec des dizaines de camping-car. C’est assez impressionnant. On en voit un petit à l’entrée, prêt à partir… c’est le plus petit donc surement le notre !

On commence par une vidéo de 20 minutes sur l’utilisation d’un RV (Recreational Vehicle). On a le choix entre Anglais et Allemand. Et oui, 75% des clients sont allemand. On prend évidement la version anglaise, et bien que mon niveau ait considérablement progressé ces 2 dernières années, c’est pas super facile. Je capte environ 90%, ce qui est suffisant, mais le nombre d’info à retenir fait un peu peur… est-ce vraiment une bonne idée d’avoir pris un camping-car ?
On termine la prise de possession du RV par un tour de présentation en live cette fois-ci. Finalement, ca devrait le faire… et puis toute façon, on verra bien à l’usage.

Après 2 heures sur place, on part enfin… faire les courses. Bah oui, faut bien le remplir ce camping-car. Direction Wallmart pour faire quelques courses et 2 nouvelles heures plus tard, on prend enfin la route… il est déjà 13h.

Ça rigole pas !

Ça rigole pas !

Les 250 miles du jour (375 km) se font au cœur de paysages magnifiques. Montagne au loin, désert entre elles et nous. On traverse des étendues sauvages sur une route complètement linéaire où un léger rayon de courbure rompt occasionnellement la monotonie.C’est parti pour notre première étape : Direction Kingman. La prise en main n’est pas évidente. C’est grand, c’est gros/lourd, il y a une grande prise au vent et au delà de 65 miles/h ça tangue de partout. Je vais y aller tranquillement avec ce bateau.

Sur la route, on rencontre pas mal de trains de marchandise : 4 locomotives et des dizaines de wagons… combien de kilomètres de wagon ? Impossible à dire mais c’est vraiment très impressionnant (en cherchant sur Internet j’ai trouvé qu’il est fréquent d’avoir des trains de 2 kilomètres de long aux US).
Chose étrange, ils sont tous à l’arrêt en plein milieu de nulle part. Après quelques miles on comprend. Un train s’est renversé et est en feu. 5 wagons de céréales en train de bruler font l’accordéon sur le flan.

18h, la nuit tombe, et elle tombe assez vite ici. On décide donc de raccourcir l’étape de 60 miles. De toute façon, les enfants en on marre et les pleurs sont insistant. On s’arrête donc à Needles dans un camping KOA pour camping-car. Bon bah c’est un parking avec électricité et eau pour la modique somme de 30$ la nuit. Un peu abusé tout ça !

On s’installe tranquillement, prenant le temps de découvrir le fonctionnement du camping-car. On range toutes nos affaires et après un repas très léger, on est au lit à 21h. C’est parti pour notre première nuit en camping-car.

  • Anonymous

    yeah ! la suite ….

  • Sébastien

    Je fais une publication tous les 2 jours mais si le rythme est trop lent je peux accélérer ?