Jour 20 : Lac Svegssjön

Lorsqu’on ouvre le volet du camping-car ce matin alors qu’on est encore allongé dans notre lit, on se dit qu’on est vraiment au bon endroit. La vue directe sur le lac est magnifique.

Le plan du jour, c’était de profiter un peu du lieu ce matin avec petit déjeuner dehors bien sûr et de partir pour les mines de Falun où nous pouvions faire une visite guidée à 14h. 

Bon, déjà on ne s’est pas levé très tôt comme d’habitude. Ensuite, le petit déjeuner a un peu traîné puis s’est vite transformé en baignade pour les enfants. Il n’était évidemment pas question pour Jeanne de partir d’ici sans passer un moment dans l’eau. Et puis forcement, avec une petite plage rien que pour nous, après la baignade il y a les châteaux de sable.

Notre plage privée

Pendant ce temps Céline a pris son matériel de peinture pour rattraper son retard dans son carnet de voyage et moi j’ai enfin le temps de lire pour la première fois du voyage (les journées sont bien trop chargées d’habitude). Bref, tout ça nous amène vite à 11h30. L’heure du déjeuner en somme !

Petit feu de bois pour une fois à même le sol pour changer du barbecue. Patates à la braise et saumon grillé. Un classique des vacances (enfin le saumon). Après tout ça il faut bien sûr une petite sieste pour se reposer un peu de ce dur début de journée.

A 15h se pose la question de savoir si on reste pour le reste de la journée sachant que pour la mine c’est trop tard mais comme on a 3 heures de route pour y aller on peut toujours se rapprocher.

Mais les enfants s’amusent tellement dans l’eau et sur la plage, et quant à nous ça nous fait également du bien une petite journée complètement off qu’on décide de rester ici à ne rien faire. 

Pierre est un peu surpris : « hein on reste ici ? Mais on n’est jamais resté une journée complète au même endroit ». Bah non ! Mais c’est bientôt la fin alors c’est aussi bien de faire  redescendre un peu l’intensité du voyage.

On passe le reste de la journée comme on l’a commencée. Céline est partie courir un peu avec Pierre, on a fait quelques parties de wazabi avec les enfants et on a terminé la journée avec un bon feu de bois devant le soleil couchant et le ciel étoilé. 

Une petite parenthèse dans ce voyage qui nous rappelle que de temps en temps c’est bon de laisser filer le temps.

Bilan du jour : 150 pages lues, 6 dessins, 4h dans l’eau