Jour 4 : 17 km

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Réveil humide à 6 heures. Il a plu dans la tente, mon duvet est trempé et toutes nos affaires sont mouillées. On replie la tente et on va déjeuner dehors, le ciel est bien dégagé.

Après le chargement des chameaux, c’est le départ par les dunes. Il y a encore beaucoup de vent mais le soleil se montre enfin. On marchera toute la matinée dans les dunes avec une polaire et un coupe-vent… et ce n’est pas de trop.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

On quitte les dunes pour le plateau où les chameliers nous attendent. Plus loin la montagne de Zarga que nous allons franchir tout à l’heure se dessine.

Repas au soleil (enfin) mais dans le vent de sable ! Grosse sieste à l’ombre des acacias. On se réveille et on va voir les chameliers préparer les chameaux. J’en profite pour en caresser un, il manque de s’endormir !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

C’est reparti pour la montagne. Le soleil tape dur, il fait chaud. Heureusement, Minh m’a refait mon chèche. Le vent est tombé, du coup, les polaires aussi !

Nous voilà en train de grimper sur le sable au milieu des rochers. L’ascension est rapide et pas aussi difficile qu’on s’y attendait. En haut, le sable nous cingle le visage mais on continue. De l’autre côté, les plaines du lendemain. Le panorama est superbe. On profite du moment avec une clémentine les pieds dans le sable.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le moment est venu d’y aller. Devant nous, une énorme pente de sable. C’est parti mon kiki ! Descente dans le sable, enfoncés jusqu’aux genoux. On a l’impression d’être dans de la poudreuse ! Arrivés en bas, encore quelques centaines de mètres et on retrouve le camp. On s’installe et on profite du soleil, thé, « douche », bronzage, carnet de voyage. Nous voilà enfin en vacances !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Minh nous appelle pour le pain. On s’assoit autour d’un des cuisiniers qui mélange d’un bras énergique farine, levure, sel et eau. Pendant que la pâte repose, on installe les tapis autour du feu. Ce soir, on a des spaghettis bolognaise sans viande mais la sauce oignons/tomate est merveilleuse.

s

Pendant qu’on mange, le cuisinier fait cuire son pain dans le feu. Il creuse là où il y avait le foyer, met la pâte crue, recouvre de sable chaud puis de cendres. Il retourne ensuite son pain pendant la cuisson tout en gardant un foyer pour faire chauffer le thé. A côté de Mamour, il fait mine de lui voler sa soupe. Celui-ci rétorque en lui piquant son briquet. Après tout est permis, la théière, les coups de bâtons, la brindille dans l’oreille, Mamour s’est fait un nouveau copain !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

La soirée finie en chansons, Minh, Mohamed puis Hakim. On part se coucher après cette bonne soirée.

TrekJ4

  • Lol! J’imagine Céline ensablee jusqu’aux genoux! Je pense que Seb en avait aux mollets!
    J’ espère que les duvets et les affaires ont eu le temps de sécher pour cette nuit.
    Céline, charmeuse de chameau, j’adore!
    Bonne nuit, les furets voyageurs!

  • mh

    L’ambiance du groupe semble bien meilleure que ce que j’ai connue.
    Dans le désert, je ne m’attendais pas à la pluie, je suis surprise

    • Sébastien

      Bah nous n’ont plus on ne s’attendait pas à la pluie ;o)
      Et pour l’ambiance du groupe, les apparences sont trompeuses. Je pense que c’est le pire groupe qu’on ait eu.

  • Patate

    La photo de gauche entre Céline et le chameau mérite le prix Pulitzer !

    • Sébastien

      Je suis d’accord… il y a une telle intensité dans leurs regards. C’est émouvant tant de compréhension l’un de l’autre.

    • Je suis d’accord avec toi! Deux chameaux les yeux dans les yeux, ça vaut au moins ça!

  • Xelle

    Céline Master of the Camel … C’est qui qui commande, hum ?