6h, Minh nous réveille. On fait le sac, on s’habille et on replie la tente. Petit dej : pain, Nutella et vache qui rit !?! On repart vers les dunes, sans courbature mais moins en forme qu’hier quand même.
Il fait froid, on a tous gardé nos polaires. Plein de dunes devant nous, des descentes vertigineuses où chacun de nous fait « sa trace ». Après notre passage, on dirait qu’une avalanche a eu lieu.
Plus loin, on quitte les dunes pour rejoindre le reg. Ah, pour avancer c’est quand même mieux sur du dur ! On traverse le reg, on discute avec Jean-Pierre et Claude. On repasse une petite série de dunes pour arriver sur un plateau où nous attendent les chameliers. Les tentes ne sont pas montées mais il ne pleut pas et le soleil a même l’air de revenir.
A midi, le traditionnel thé et une salade de pâtes. Après l’orange en dessert, on part faire une sieste à l’ombre (et oui, il ne pleut plus !). Au réveil, une pause pipi et on repart sous la pluie ! Cet aprèm, petite dunes et cailloux sous la pluie et le vent qui ne cesse pas de souffler ! Du froid, de la pluie, on est loin des déserts des magazines de voyage !
Baisse de forme, mais le groupe ne s’arrête pas. Minh a hâte d’arriver, la météo a l’air de l’inquiéter. On galère en arrière avec Mamour. Après 4 barres de Granny, 2 bouffées de Maxair une éternité de marche, on rejoint enfin le groupe. A peine arrivés, on repart. Pffff ! Y en a marre de ce temps, j’ai besoin d’une grande pause.
On repart doucement avec Nicole en arrière. Après ½h – 1h, on arrive enfin. Je ne respire toujours pas, mais on peut enfin se poser. Goûter sous la tente humide, l’ambiance est morose, on attend le soleil avec impatience.
On dine peu après sous la tente, à la bougie. Soupe, légumes et chameau. On entend au loin des gens qui jouent de la musique. Minh nous propose alors de les faire venir. Ce sont les femmes qui nous ont vendu des bijoux l’autre jour. Elles habitent un peu plus loin. Elles entrent avec un tambour de fortune et une de nos gamelles pour accompagner. Elles jouent, tapent dans leurs mains, chantent… Les chameliers sont venus en profiter avec nous.
Après cette petite soirée animée, nous allons nous coucher sous la pluie après 20 km et 6 heures de marche.