Jour 16 : île de Sentosa (Universal Studio Singapour)

DSC_5511

Aujourd’hui pas de blague, lever tôt pour aller à Universal. Notre indien préféré est fermé, comme les autres d’ailleurs (ils ne travaillent pas le lundi ?) et comme on ne veut pas d’un palliatif chinois, on mangera directement dans le parc.

On ira sur l’île de Sentosa en taxi. Plus rapide pour un prix équivalent aux transports en commun (c’est l’un des avantages de voyager à 4). En 20-25 minutes on sort du parking souterrain pour déboucher au milieu du village d’Universal Studio Singapour. Il est 9h05 (le parc ouvre à 9h) et… nous sommes seuls. Ça promet !

On profite de cette quiétude matinale pour prendre notre traditionnelle photo devant le globe d’Universal, 3ème du nom après Orlando et Los Angeles. Il nous manque le Japon et on les aura tous fait. Ça tombe bien, le Japon on voulait y aller. La question qui peut se poser c’est : Ira-t-on au Japon avant de retourner à Orlando ?

DSC_5508

Les clichés dans la boîte, on va tranquillement acheter nos billets… et là c’est le drame. La vendeuse nous annonce que le double dragon (Battle star Galactica de son nom local), THE attraction qu’on n’avait pas pu faire à Orlando à notre grand désespoir (à cause du vent) est fermé. J’avais envie de lui dire :

« Quoi ?! Tu veux dire qu’on a fait 10 500km pour faire le double dragon et tu m’annonces qu’il est fermé ?!!! Nan mais tu rigoles !!»
Mais finalement je lui ai répondu :
« pfff, bah non alors ! Bon bah tant pis on va quand même prendre les billets. »

Je ne vous cache pas que ça m’a sacrement gâché le début de la journée.

Bref, sur cette mauvaise nouvelle on part faire la queue pour entrer dans le parc (oui c’est comme Darty il faut faire la queue plein de fois). On s’aperçoit assez vite que personne ne rentre dans le parc… Normal, il n’ouvre que dans 40 minutes (merci le Routard !). Au moins, ça explique pourquoi nous étions si seul à notre arrivée.

Pas grave, ça nous laisse le temps d’aller prendre un petit déjeuner hors de prix au Starbucks. Ce n’est pas ce que je préfère le Starbucks, mais le choix est plutôt limité. En plus c’était le pire Starbucks qu’on n’ait jamais fait (bon nos points de comparaisons sont assez limités je l’accorde). Les muffins étaient froids et secs. Je ne sais pas trop si c’était « encore congelé » ou « rassis depuis 3 jours ». Probablement un mélange des deux.

DSC_5514

Ça ne nous empêche pas de faire une photo pour Aurore. Bah oui maintenant on ne peut plus côtoyer la chaine sans penser à elle et encore moins aller dans un Starbucks au bout du monde sans lui envoyer une photo. Faudrait que je lui demande si elle en fait collection.

10h, le parc est ouvert, on est repu et on est prêt à faire la queue derrière les 3 ou 400 personnes qui sont arrivées pendant notre petit déjeuner. C’est parti pour une longue journée de 9h de folie à marcher (beaucoup) faire la queue (un peu), grignoter et boire (pas mal), prendre des photos (quelques-unes) et bien sûr faire des attractions (presque toutes).

DSC_5526

Petit bilan de ce 3ème parc Universal.
Les points positifs :

  • Les décors sont très soignés (à l’extérieur comme à l’intérieur des attractions)
  • De vrais univers complets et bien développés en terme de décoration (Far Far Away, le préféré de Céline, The lost world, l’Egypte, Sci-Fi, Madagascar et Hollywood)
  • Pas mal d’attractions adaptées aux enfants, même de petite taille (je pense à Pierre qui a fait à peu près autant d’attractions que nous)
  • Le manège de Sesame Street (le pendant de « small world » de Disney)
  • Transformers, toujours aussi bluffant
  • Toute l’introduction de la momie (avant le lancement du ride) qui est particulièrement soignée. Il y a même 2 pièces avec le feu (une fois sur le côté et une fois au plafond)

Les points négatifs (pardon, d’amélioration) :

  • Toujours pas de double dragon. Après quelques recherches sur Internet, j’ai trouvé qu’il était arrêté depuis plus d’un an et qu’il n’a jamais vraiment fonctionné depuis l’inauguration du parc en Mars 2013. D’ailleurs il est grisé sur le plan du parc, ce qui laisse présager de sa destinée
  • Il n’y a aucune attraction à sensation (je ne considère pas la Momie comme attraction à sensation au vu de la durée très limité du ride et de sa médiocrité)
  • C’est relativement cher à l’intérieur du parc
  • On a très très mal mangé chez Meryl’s le midi
  • Le parc est relativement petit
  • Aucune ambiance et pas d’univers au niveau du village. C’est vraiment dommage, surtout le soir ça permet de prolonger la féérie

Globalement on est content d’être venu, même si au début j’hésitais beaucoup car il n’y avait pas vraiment de nouvelle attraction hormis le double dragon (oui j’ai encore les boules !) et puis on avait fait l’Universal de L.A. il y a moins d’un an.

Mais finalement la magie Universal fonctionne toujours. Faire un parc avec des enfants ça se fait bien d’autant qu’on prenait les single rider couplés à un child swap et au final on n’a presque jamais fait la queue. Et puis on a eu beau temps pour ne rien gâcher, donc très belle journée. Pierre a également adoré et a encore énormément marché sans rien dire.

Le fameux double dragon !!

Le fameux double dragon !!


Si on devait classer les 3 parcs, on mettrait Orlando loin devant (sous-entendu Universal Studio + Island of Adventure) et Universal Singapour viendrait en second. Il est plus simple que L.A. pour se déplacer, il y a de vrais univers, les décors sont beaucoup plus soignés et surtout les enfants y trouvent de quoi s’amuser. Même Jeanne en a profité avec quelques tours de Carrousel et un spectacle de musique qu’elle a adoré. Par contre il va falloir retravailler ses références musicales parce que la pop des années 90 comment dire… et c’est rien en comparaison des chorégraphies qui allaient avec !

DSC_5518

On a terminé la soirée dans le village avec des fajitas honteusement chères (obligé de partager le plat, oui madame !), mais bonnes, je dois le reconnaitre. Le repas a été un peu difficile avec Pierre qui est crevé, mais difficile de lui en vouloir après les 2 journées qu’on vient d’enchainer. Quant à Jeanne, elle a passé la journée sur mon dos donc elle est un peu excitée, ça plus le fait qu’elle est sûrement encore sous le coup de sa maladie.

Bref, retour à l’hôtel. On a tous qu’une envie c’est d’aller se reposer un peu d’autant que demain on fait le transfert vers Mersing pour se rapprocher de Tioman. Mais on ne sait toujours pas comment on le fait ce transfert !

Des nouvelles de Jeanne ? Elle n’a plus de fièvre (ouf !) par contre elle commence à avoir des boutons un peu partout sur le ventre et le dos… super !

  • chantal coquelet

    Dommage pour vous pour le double dragon. J’adore la photo de Pierre la tête dans le dinosaure. Comme tous les parcs, ils font leur beurre en vendant cher tout ce qui se trouve dans le parc. Les boutons de Jeanne annoncent une maladie infantile, moins grave que ce que vous pouviez imaginer, plus de peur que de mal. Votre signe 3 m’avait laisser penser qu’un troisième furet était en cours, lol! Au moins ce parc aura permis aux enfants d’en profiter aussi. Après cette longue journée de marche et de manèges le repos sera salvateur! A demain pour de nouvelles aventures!

    • Sébastien

      Un 3ème Furet !! Non merci, c’est terminé on va s’arrêter là.
      Et franchement c’est aussi pour votre bien… vous imaginez en prendre 3 en vacances ? ;op

  • Xelle

    Jolie pause de Céline et Pierre mais je suis très déçue de ne plus voir mes flamants roses ;(

    • Sébastien

      ;o)
      Moi aussi ils me manquent mais je crois qu’après avoir vu le livre photo que j’ai fait avec une double page juste là-dessus il y a eu un changement stratégique dans la pause photo ;o)

      • Xelle

        Quel dommage …..