Jour 15 : Zoo de Singapour

DSC_5462

Aaaaaah ! Que c’est bon la grasse mat’ ! Se lever quand il fait jour depuis longtemps, quand vous entendez le personnel d’étage s’activer depuis plusieurs heures, quand vous êtes réveillé depuis un moment mais sans vraiment l’être, quand les enfants viennent finalement vous tirer du lit car ils ont eu tout leur saoul de sommeil… les vacances quoi !

La mauvaise nouvelle, c’est que Jeanne est toujours malade : 39,3°C. Au moins elle est constante dans sa température. Ça commence à nous tracasser. A partir de quand doit-on décider d’aller chez le médecin ? Est-ce qu’on fait une pause d’une journée à l’hôtel pour qu’elle se repose ? D’un autre côté, elle n’a aucun signe extérieur (hormis la température) que quelque chose ne va pas. Elle n’a pas l’air d’avoir de douleur, elle ne pleure pas (en tout cas, pas plus que d’habitude)… du coup on décide de poursuivre. On se donne encore la journée pour voir comment ça évolue avant de décider. Et puis laissons aussi un peu de temps aux antibiotiques pour agir.

DSC_5501

C’est donc après un petit dej indien (encore oui, mais Pierre le réclame et faut dire que nous aussi) qu’on part en quête d’un taxi pour le zoo. Aujourd’hui on fait LE zoo de Singapour créé à la fin des années 1960. L’option taxi a été murement réfléchie. D’un côté c’est un peu plus cher, de l’autre c’est beaucoup plus rapide. Et vu qu’il est 11h passées, on va aller au plus vite !

Y a beaucoup de monde qui patiente pour avoir un ticket à notre arrivée. Il nous faudra pas loin de 30 minutes pour pouvoir entrer. Le prix est assez raisonnable, 28$ par adulte (~19€) par contre il y a plein d’options qui peuvent s’ajouter et faire grimper la facture (le tour en train, l’accès à la rivière sauvage, la visite du zoo en nocturne…).

En entrant dans le zoo on s’aperçoit tout de suite qu’il y a eu un gros travail d’aménagement de l’espace. D’abord, le zoo a été construit dans la forêt et non l’inverse (mine de rien, ça change tout). Ensuite, tout a été fait pour que les animaux soient au plus proche de nous, on peut presque les toucher. D’ailleurs il y a très peu de clôtures, très peu de fils électrique ou de vitres. C’est vraiment ça qui nous a le plus impressionné.

Hé Jean-René ton piège a marché, t'as attrapé un chou !

Hé Jean-René ton piège a marché, t’as attrapé un chou !


Le zoo de Beauval (qu’on a visité l’année dernière) a également travaillé ce côté-là, mais pas dans les mêmes proportions et surtout au prix d’une proximité avec les animaux totalement perdue. Par contre, là où Beauval est bien au-dessus de son confrère singapourien, c’est sur le nombre d’animaux et la diversité des races présentes. Ici peu de diversité, 1 ou 2 animaux par espèce, rarement plus (hormis pour les singes) et surtout aucun animal qui sorte de l’ordinaire (panda, koala,…).

Autre point négatif, la qualité des spectacles. On en a fait 2, un avec les animaux de la jungle et un autre avec les otaries… pardon, l’otarie ! C’est plus un show du présentateur qui échange avec le public qu’une démonstration de dressage.

Est-ce que je suis pas le pro du selfie ?

Est-ce que je suis pas le pro du selfie ?


En tout cas, le bilan est tout de même positif. Rien que de se balader dans cette grande forêt parmi les animaux c’est sympa. Et Pierre était super content. Il a marché toute la journée sans trop se plaindre (ce qui est rare par les temps qui courent). Une très bonne journée pour lui et c’est le principal car c’était sa journée (la nôtre c’est demain !)

On fera la fermeture à 18h. On a dû se dépêcher pour que Céline puisse voir les girafes. Il y a une bonne moitié du parc qu’on a fait rapidement faute de temps. Faut dire qu’on est arrivé un peu tard, qu’on a pris notre temps et qu’on a fait 2 spectacles mais quand même, il y a de quoi s’occuper.

En rentrant à l’hôtel, on arrive dans une rue sur-animée pleine à craquer d’Indiens. Et quand je dis indien, je ne dis pas indienne ! Que des hommes, un débordement de testostérone à faire venir les femmes tarifées dans le quartier… Ah bah d’ailleurs y en a une qui était là à attendre.

DSC_5438

Petit aparté, elles sont beaucoup plus jolies que chez nous (en tout cas celle qu’on a vue). Comparativement, c’était un top model. Attention néanmoins, je parle de la singapourienne, la malaisienne n’était pas du tout du même niveau. Voilà, je ferme la parenthèse.

Au final on ne saura même pas pourquoi il y avait cette profusion de testicules ce soir. On voulait demander à l’hôtel mais on a oublié… Allez, on va se coucher avec la bonne nouvelle que Jeanne n’a plus de fièvre depuis ce midi. C’est rassurant surtout que demain une autre grosse journée nous attend !

  • chantal coquelet

    Bonne nouvelle si Jeanne n’a plus de température! 7 heures pour visiter le zoo, c’est déjà pas mal. Le décor a l’air de vouloir la peine de faire la queue. Pierre a dû se régaler, j’ai fait l’expérience à Amneville et j’étais lessivée à la moitié du zoo. Que faites vous donc demain pour que ce soit votre journée? Je sais, il va falloir attendre. Tu es effectivement un très bon selfie. A demain pour de nouvelles aventures.

  • Xelle

    Tu as craqué pour le bras téléscopique ?

    • Sébastien

      No way !!! trop ridicule. Et puis franchement je n’en ai pas besoin ;o)

      • Xelle

        C’est vrai … tu as le bras extensible ! 😉