Jour 7 : La pêche au trou

Aujourd’hui, on va faire de la pêche au trou à 13h30.

On profite de la matinée pour ne rien faire, c’est ça aussi la honey moon ! 12h, on descend prendre une soupe au resto de l’hôtel. Après ce petit en-cas, on rejoint pour la dernière fois l’équipe de « SnowGames ».

Cette fois ci c’est dans un traîneau tracté par une motoneige que l’on fait le trajet. C’est moins bruyant que la motoneige… et ça change un peu.

Après une petite demie heure, on arrive sur un grand lac gelé. Aujourd’hui on est 10 participants plus les deux guides. Un des guides nous montre comment faire le trou dans la glace avec un grand foret qu’on tourne à la main.

Après un mètre de glace, l’eau apparaît enfin. Le trou fait 10 cm de diamètre (c’est marrant mais on imaginait ça beaucoup plus gros).Les guides sortent les cannes à pêche de 20 cm de longs, pas besoin de plus puisqu’on est juste au dessus du trou. C’est parti, chacun va creuser son trou sauf moi qui garde celui du guide et je m’installe avec une canne à pêche. Il ne manque plus que bibi phoque pour ressembler à la boite de belle maman.

J’attrape un premier poisson, puis 2, puis 3. Au bout d’une demi heure, mamour en a 2 et moi 6 sur les 14 péchés par le groupe. Un café et un bout de gâteau nous attendent près du feu.

Après la pause, on retourne à la pêche.Encore ¼ d’heure, les poissons sortent de mon trou par paire. J’avais finalement pêché 12 poissons (et mamour 4) sur les 25 du groupe. Même le guide est impressionné, parfaitement ! Je suis très fier de ma performance du jour

Retour à l’hôtel pour le traditionnel « hot chocolate with whipped cream ». Aujourd’hui il a encore neigé toute la journée… ce qui veut dire pas d’aurore possible ce soir.

  • Xelle

    Aaaaah ouiiiii je me souviens de la boîte !!!! 10cm le trou et 20 cm la canne à pêche … on dirait un jouet … pas de photo ?