Jour 2 : Ploumanac’h – Landrellec (15,5 km)

Brrrr, la nuit il fait très froid. Demain, chaussettes et polaire en plus du duvet !

Petit dej maison : Candy’up et brioche au chocolat. On a acheté hier du gâteau breton aux pommes et des biscuits de la biscuiterie des îles à côté du camping et faisons une fête à ces 2 spécialités.

C’est reparti, aujourd’hui direction Landrellec. Sur le chemin, nous faisons le tour de la presque île «Renote», le spectacle est magnifique, nous regretterons plus tard de ne pas nous être attardés sur ces plages, elles ont des airs de paradis.

Repas du midi dans le seul resto que l’on ait trouvé, sur la plage, nous mangeons une galette jambon œuf et une crêpe au sucre en regardant la mer.

L’air se réchauffe, même si le vent est un peu persistant. Ce deuxième jour ne nous déçoit pas. Après Ploumanac’h, les paysages sont toujours aussi somptueux. Quel plaisir de marcher au bord de la mer toute la journée !

Arrivé au deuxième camping : Le camping du port, 4 étoiles ! Un peu déroutant ce système d’étoile, pas d’arbre, aucun espace ombragé, pas de piscine. Certes, les sanitaires sont propres mais même la vue sur mer est très dépendante des indices de marée (aujourd’hui, indice 43, marée haute à 13h et marée basse à 18h15). Nous dînons au camping : moules frites pour monsieur et nuggets frites pour moi. Rien de transcendant, mais c’était nutritif.

Une nuit de sommeil un peu moins froide nous attend.

CIMG4827

Le regard pétillant sur ses cailloux roses