Jour 5 : Nørrebro – Quartier latin

Les clochers de Copenhague

Les clochers de Copenhague

Il y a la queue à la salle de bain aujourd’hui, du coup on décolle très tard. On part en vélo visiter le quartier de Nørrebro où il doit y avoir les puces, les brocs, les friperies, etc… Il y en a quelques unes mais rien de magique… par contre des jolies boutiques de fringues un peu hype.Dernier jour plein.

On rentre en longeant les lacs artificiels et on va manger chez “Pâté pâté”. 2 entrées : tarte fine oignons caramélisés, roquefort et burrata au pesto. Les deux sont bons mais la burrata est exceptionnelle. Fondante et très bien accompagnée.

Quartier latin

Quartier latin

Après ce repas, on va revoir le quartier latin de jour cette fois-ci. Balade le nez en l’air dans le quartier avant d’aller faire nos touristes dans un tour de bateau.

De retour au port, on prendra une bière puis on mangera dans le quartier latin avant de finir sur la “place des Italiens” (je ne connais pas son vrai nom) pour boire un chocolat chaud (la présence de Rhum dedans serait purement fortuite).

La journée était plus calme, pas de grande découverte mais le temps de se laisser vivre et parler de nous. On va se coucher, demain c’est le départ.

L'excuse du tour en bateau pour aller faire bronzette !

L’excuse du tour en bateau pour aller faire bronzette !