Jour 1 : Voyage

Desktop

5h15… on est dimanche, il est 5h15 et on doit se lever !

Le simulateur d’aube se déclenche après une courte nuit de 4h. Comme à chaque voyage, on se lève à l’aube… et comme avant chaque voyage, on dort très peu. Heureusement la Sicile nous attend !

Un petit dej très léger, une bonne douche pour se réveiller et c’est parti pour une heure de route. Aucun taxi devant la porte. C’est une première puisque maintenant on habite la campagne, alors le taxi, on oublie !

Le vol pour Rome est à 10h10, donc avant, pause bouffe obligatoire… Népouse ne tient plus, il lui faut son 2ème petit déjeuner de la journée.

On arrive à Rome pour une courte escale avant de repartir pour Catane… Enfin c’est ce qu’on pensait. L’avion est retardé de plus d’une heure… l’attente commence !  Pas grave, Népouse ne se laisse surtout pas abattre. A peine midi et c’est parti pour le 3ème en-cas de la journée : 2 pizzas, une grosse boulette de riz, une part de gâteau et une grosse glace (son côté marseillais déteint peut-être un peu sur moi sur ce coup-là… mais on n’est pas très loin de la vérité). J’ai épousé une Hobbit !!!

P103003714h30. On arrive finalement à embarquer pour Catane. Arrivés là-bas, un sentiment de déjà vu se produit… La personne qui vient nous chercher ne parle pas français, pas beaucoup l’anglais et surtout, comme au Kenya, nous ne sommes que tous les 2 !
Heureusement, arrivés à l’hôtel, nous étions attendus. Notre nom est sur la liste et notre guide doit venir nous voir à 19h… c’est donc rassurés qu’on monte s’installer dans la chambre.

L’hôtel a l’air pas mal, à côté de la mer… c’est plutôt bon signe. On se change, histoire d’être un peu plus à l’aise et on va faire un petit tour, histoire de visiter.

Après une promenade d’une bonne heure, la sanction tombe. D’abord on est loin du centre-ville, pour ne pas dire en dehors de la ville. Allibert nous y a habitué, mais quand même ! Ayant une demi-journée de libre et surtout une soirée sur place, c’est pas cool. Un dimanche soir en périphérie de Catane, c’est mort. Et puis surtout, c’est très sale. On a l’impression d’être en Afrique, ou en Asie. Les rues ne sont pas propres, les plages non plus… enfin par plage, on s’entends, c’est un bout de rocher, sale et puant où les gens se baignent. Notre première impression de Catane n’est vraiment pas très bonne.

Retour à l’hôtel pour notre rendez-vous avec Yves, le guide. On descend à la réception pour l’attendre et on fait connaissance avec Régine qui vient de Grenoble. Elle aussi est arrivée dans l’après-midi et elle est toute seule. Nous voilà donc 3 sur 7. Yves arrive pour nous présenter la semaine.  Les 4 autres n’arriveront qu’à 21h… si tout va bien.

1 heure après, on en sait un peu plus sur ce qui nous attend… et sur Yves aussi. Il est gentil mais parle beaucoup, c’est assez drôle de l’écouter.

Sur ses conseils nous allons manger avec Régine dans un petit resto du port. Très sympa, simple et avec un serveur top sympa. Le premier Italien… pardon Sicilien qui ne ressemble ni à un top model, ni à un mafioso. Il a fait de gros efforts pour essayer de nous comprendre et franchement ce n’était pas facile.

Après un repas vraiment bien, et pas trop cher (les pizzas à 4€, on ne connait pas vraiment à Paris) on rentre pour faire un gros dodo. Demain on doit se lever à 6h30 ! Vive les vacances…

P1030047