Lisbonne : Le bilan

A première vu, Lisbonne n’a rien de captivant ! On est loin du charme de Venise, il n’y a pas la richesse culturelle de Rome, on n’est pas dans l’effervescence permanente de New York… Bref, si on vient à Lisbonne pour deux jours (car c’est bien suffisant pour faire le tour des principaux point d’intérêts) je pense qu’on passe à côté de l’essentiel de cette capitale.

C’est une ville qui s’apprécie avec le temps. Il faut s’y balader, s’y perdre et surtout, simplement y vivre.

C’est une ville simple qui ne cherche pas à en mettre plein les yeux mais c’est une ville accueillante qui a sût rester authentique. Malgré une quantité incroyable de touristes (trop même car on croise plus de touristes que de locaux), toute l’infrastructure est restée simple. Pas de grosses constructions dénaturant cette ville côtière. Et en plus les portugais sont gentils et accessibles.

4-5 jours, c’est très bien pour apprécier Lisbonne. Cela laisse aussi le temps de faire quelques excursions. Il ne faut absolument pas venir ici sans passer à Sintra et ses palais. Et que dire de Belém… Ne pas passer par son monastère serait un crime mais surtout il est vital de venir acheter des Pasteis de Nata dans le berceau de leur création. Ce sont sans aucun doute les meilleurs que nous ayons mangés !

Pour continuer sur la partir culinaire, la découverte du Pisco Sour a été fantastique, tout autant que le Ceviche qu’on a mangé ensuite.

Et puis à Lisbonne il y a des montées… beaucoup de montées et des descentes bien sûr. On nous avait prévenus avant de venir que ça grimpait mais finalement cela ne nous a jamais gênés. C’est vrai qu’on n’est pas dans le plat pays mais on s’en accommode sans aucune difficulté.

Lisbonne fait clairement partie des city break que nous avons le plus apprécié, surtout parce qu’on est venu sans grandes attentes, sans vouloir tout faire… juste profiter et se laisse porter par la ville.

  • Xelle

    merci pour cette nouvelle escapade
    et comme vous êtes allés à l’origine des Pasteis de Nata plus qu’à aller au Chili ou au Pérou (il y a controverse sur le sujet) pour retrouver l’origine du Pisco sour

    • Définitivement c’est une destination qui me fait envie. L’Amérique du Sud fait incontestablement défaut dans nos voyages… mais l’année prochaine Cuba sera peut être prioritaire avant que l’île ne se transforme en base touristique pour américain.