Jour 4 : Belle-Ile

Lever à 9h aujourd’hui. On prend le bus pour notre dernier jour de rando. Mamour est parti chercher une brioche à la boulangerie et revient avec des chouquettes… On petit déjeune enfin dans l’herbe et au soleil ! Premier jour de grand beau temps.

On prend le bus à 11h15 pour « les aiguilles ». Le paysage est magnifique, d’énormes pitons rocheux sortent de l’eau et les vagues viennent s’écraser en faisant de gros « scroutch » chers à Mamour.

On part sur la côte, le vent est toujours là mais le soleil nous réchauffe. On longe l’immense golf, le chemin est plat et surplombe les falaises. Une pause déjeuner seuls sur le bord des falaises.

On repart après une micro sieste, l’après-midi est un peu plus dur. On arrive vers 15h à la plage de Grand Village. Une demi-heure de bronzing avant le bus de retour.

Retour au camping, quelques boutiques, un apéro saucisson, bière, une douche est on file tester la 3ème et dernière crêperie de Le Palais !

On est allé réserver la voiture pour demain. Mamour aimerait bien le petit buggy de frimeur sans toit, on compte sur le beau temps demain. Détour par la citadelle Vauban de Le Palais. L’entrée est interdite mais la porte est ouverte. J’entraine Mamour dans une visite improvisée de la citadelle privée.

Après un tour sur les remparts, on ressort discrètement et on rentre se coucher.