Jour 20 : Stanley park

Canada - Août 2015_0407

Hier soir je me suis aperçu que je n’avais pas encore gouté de cheesecake. Nan mais sérieux !!! J’ai trouvé sur Internet que l’un des meilleurs de Vancouver était juste à côté de chez nous dans une boulangerie. Donc ce matin, on part prendre le petit déjeuner là-bas.

Small Victory est une bakery branchée qui surfe sur la mode hipster mais qui en fait beaucoup mais alors beaucoup trop. Ils vont jusqu’à peser le café en part individuelle avant de le moudre. Le café est infusé à la main de façon individuelle dans de la vaisselle qui ressemble plus à du matériel de chimie qu’à ce qu’on est en droit d’attendre dans un bar. On est bien loin du PMU.

Canada - Août 2015_0415

Non ce n’est pas un photo de l’album de Copenhague !

Bien sûr les prix s’en ressentent, quant à la qualité… c’est partagé. Mon cheesecake était excellent, le scone de Céline est le meilleur qu’elle ait mangé. Pour le reste, rien de plus qu’ailleurs !

Le ventre bien rempli, on part louer des vélos pour la journée 2 vélos pour nous et une remorque accrochée à mon vélo pour les enfants. Ça nous semble être une bonne méthode pour visiter plus de choses, plus vite et surtout sans fatiguer Pierre qui commence à être épuisé.

Il a vraiment était top pendant ces vacances car il a beaucoup marché malgré une fatigue visiblement importante et un intérêt pas toujours au rendez-vous pour lui. Evidement il n’a pas tout fait sans râler mais globalement il a été super.

Canada - Août 2015_0410

On part donc avec ce nouveau moyen de locomotion vers le parc Stanley, un très grand parc situé au nord-ouest de Vancouver. Un peu de balade le long de la côte, l’occasion de faire un stop dans un petit coin du parc où il y a plein de totems amérindiens.

On poursuit en coupant par l’intérieur du parc pour voir si c’est plus sympa mais pas tellement. On en attendait plus, un peu dans le genre de Central Park. En fait c’est juste une grande forêt.

Canada - Août 2015_0418

Pause sur une plage pour tremper les pieds, puis après 4 heures dans le parc on part faire le tour de la presqu’ île de Vancouver. Une belle balade entre front de mer et quartier de Gastown et Westend, l’occasion aussi d’acheter notre sac à dos Herschel qu’on cherchait depuis longtemps.

Canada - Août 2015_0421

On rend les vélos à 17h, après 6 heures de location. Une super expérience qu’on a adoré, les enfants aussi d’ailleurs et qui permet vraiment de visiter beaucoup plus de choses.

Retour à pied à Yaletown où se trouve notre appartement. 2km de magasins pour le plus grand plaisir de Pierre.

Canada - Août 2015_0433

Ce soir on mange chez Georges, un bon resto pour la fin des vacances mais aussi pour nos 13 ans de rencontre qu’on n’a pas fêté dans les Rocheuses.

Retour à l’appartement pour faire les valises… là c’est vraiment la fin. Demain on prend l’avion pour 12 heures de vol avec un stop à Calgary sans descendre pour récupérer des gens. Ça va être long, surtout que cette fois c’est moi qui ai les enfants ! Ça me permettra de préparer le bilan de ces supers vacances !

Canada - Août 2015_0440

Cute !

  • Xelle

    Pourquoi vouloir leur donner un lit chacun à tes enfants, bien rangés dans une boîte ça fonctionne aussi et c’est plus économique 😉