Jour 14 : Banff – Calgary

Canada - Août 2015_0278

Aaaaahh… une bonne grasse mat’ ! Ça fait du bien. Loin de compenser la tristesse du départ des Rockies mais ça fait du bien. On commence quand même à bouger vers 9h15 puisqu’on doit libérer le campground avant 11h.

Dernier petit déj, au pain perdu cette fois-ci et au soleil. On profite de ces derniers instants de nature. Ça va me manquer.

Avant de rentre à Calgary, on s’arrête au musée Buffalo nations Luxton consacré aux indiens. C’est un petit musée sans prétention mais avec des choses vraiment intéressantes. Les enfants ont beaucoup aimé. On peut voir de vrais tipis, tous les animaux du coin empaillés dont un superbe Elan.

Canada - Août 2015_0280

Au moment du départ on croise un couple de français qui fait un road trip au canada. On ne comprend pas trop leur parcours, ils ont traversé les rocheuses en une journée avec un stop à Banff… franchement il y a mieux pour s’arrêter !

La personne qui vendait les tickets à l’entrée m’a demandé des informations pour aller en Normandie. Elle est déjà allée en France 3 fois et rêve d’aller en Normandie à sa prochaine visite. Amusant et pas courant !

Canada - Août 2015_0282

Après un passage au resto pour manger mais aussi pour préparer nos prochains jours à Seattle, on part à une dump station pour nettoyer le RV, faire les valises et remplir et vider tous les réservoirs. A partir de maintenant, interdit de prendre de l’eau ou d’aller aux toilettes… et c’est surement ça qui va être le plus difficile.

Une fois parés, on met la route sur Calgary. Plutôt que d’aller au campground qui est à l’entrée de la ville, on préfère aller au Wallmart. Ça nous rapproche de l’aéroport pour demain matin et cela nous nous rappelle nos vacances aux US. L’inconvénient c’est pour les toilettes. Heureusement le Wallmart est ouvert jusqu’à 23h.

Canada - Août 2015_0281

On fait un tour dans le supermarché, surtout pour Céline qui adore ça ! On achète de quoi grignoter dans le RV et c’est parti pour une courte nuit. Demain lever 6h pour emmener Céline et les enfants à l’aéroport. Quant à moi, je ne décollerai qu’à 12h35 !

C’est la fin de la première partie de nos vacances. On quitte les Rocheuse, le RV et même le Canada (momentanément). Les vacances nature c’est fini, place maintenant à la ville, la partie de Céline.

Quoi qu’il en soit, on a adoré les Rocheuses, le bilan complet à la fin des vacances.

Bilan du jour : 160 km en RV

Carte des Rocheuses

Entre H et A

• Xelle

Déjà fini ls belles photos de payages de lacs et de montagne 🙁 j’attends avec impatience le diaporama de fin

• Sébastien

Eh oui c’est fini les grands espaces ! Mais il reste encore quelques belles photos des villes ;o)