7h du matin, tout le monde émerge progressivement. On a tous bien dormi et vu le décalage horaire de 8h c’est plutôt exceptionnel.
On prend notre petit déjeuner au Break Fast café, juste en face de chez Brett. C’est nord-américain, c’est bon. A base de sirop d’érable bien sûr !
S’en suivra une balade dans le quartier chic de Calgary, Kensington. C’est rapide car le train pour aller chercher notre camping-car, ou RV, nous attend. Le quartier a l’air sympa, coloré et dynamique. Sûrement un endroit qui bouge le soir.
Le loueur de RV se situe normalement à 15 min de l’arrêt de train… sauf qu’avec deux enfants et tous les bagages c’est loin d’être simple, surtout qu’on doit traverser toute une zone commerciale. Imaginez un peu le tableau, cela a été une vraie galère ! Je ne sais même pas combien de temps cela nous a pris au final.
Bref, on arrive enfin pour récupérer notre maison pour les 15 prochains jours. Un resto et quelques courses plus tard, nous voilà partis en direction de Banff. Il est déjà 17h. Forcement c’est les heures de sortie de bureau alors ça bouchonne un peu. On passe devant les vestiges des tremplins à ski des JO de 1988, porte de sortie de la ville.
A partir de là, les grands espaces prennent leur place. De grands champs verts où les meules de foin dessinent un tableau à la Van Gogh. Au loin les Rocheuses apparaissent… on arrive ! Vu l’heure avancée, on cherche à s’arrêter à Canmore, un peu avant Banff mais en vain. Il n’y a que des RV park, où tous les camping-cars sont alignés les uns à côté des autres comme sur un parking de supermarché. On refuse de commencer les vacances comme ça !
On pousse un peu et on trouve enfin un campground de libre. On est loin de nos vacances dans les grands parcs US qu’on a fait en novembre. A cette époque on était seul.
On s’installe donc à Two Jack lake. Un immense campground en plein milieu des sapins. Peu de monde… tranquille. Repas au barbecue ce soir : Maïs et une pièce de bœuf grillée. What else ?!
On est prêt à se coucher à 23h30. La journée a été longue, plus le décalage horaire, je suis épuisé. Pas de journal ce soir !
Bilan du jour : 154 km en RV