Jour 7 : 12 km

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Grasse mat’ ce matin, réveil à 8h ! (ah bon, la grasse mat’ c’est 8h ???). Bref, debout, tente, petit dej. On part faire le tour entier de l’oasis.

A 9h, il fait déjà très chaud, on va souffrir aujourd’hui ! On longe l’oasis entre palmiers et montagnes. Le soleil tape de plus en plus.

On rentre dans le village, les ruelles sont désertes. Quelques boutiques sont ouvertes dans les maisons en brique d’argile de la même couleur que le sol. On retraverse l’oasis pour le campement, chaque coin d’ombre est un refuge pour échapper au 36°C ambiants (à l’ombre bien sûr !).

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

L’arrivée au camp est salvatrice, la citronnade n’a jamais été aussi bonne. Après la salade de pâtes et de pastèque achetée au village, c’est la sieste. Au lieu de dormir, un groupe d’autres randonneurs à côté fait des jeux de logique. Lucie veut s’illustrer et va leur donner la solution des problèmes de maths. Du coup Nicole nous gratifie d’un « qu’elle est intelligente !». Alors là, on aura vraiment tout entendu !

A 15h30 c’est reparti pour 1h30 de marche afin de rejoindre le camp du soir. Il fait 40°C, sans ombre et dans le sable mou. L’après-midi est difficile.

On arrive enfin au camp. Après le montage de tente et le goûter, on a le droit de faire un tour de chameau ! Ça y est, un chameau sur un chameau ! (NDLR : Le surnom de Céline est « chameau »). C’est un tout petit tour, mais bien sympa quand même. Pfffff, qu’est-ce que c’est beau un chameau.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Douche à la bouteille et on va manger. Ce soir c’est pain trempé dans de la purée de lentilles. Et normalement on dort à la belle !

Dîner sympa, ça change un peu. Après manger, les chameliers et Mohamed chantent et donnent le rythme sur des bidons. Minh dance et emmène Emilie avec lui. Au fur et à mesure tout le monde y passe. On finit par danser tous ensemble autour du feu. Après les récits de voyage de Nicole et Jean, on part se coucher à la belle étoile.

Au bout d’une heure, je ne dors toujours pas, il fait une chaleur dans ce duvet ! Allez, je rentre dans la tente en culotte au-dessus du duvet. La nuit sera courte mais plus fraîche.

TrekJ7

  • Ah! Enfin le chamo peut monter se promener sur un chameau! Ça ne doit pas être facile de marcher en plein désert sous une telle chaleur, en plus, douche à la bouteille, j’imagine même pas! Allez, bonne nuit, à demain pour le carnet quotidien!
    Je me sens un peu seule à commenter ce carnet de voyage, les furets seraient en hibernation?

    • Sébastien

      Moi j’adore marcher quand il faut très chaud !

  • mh

    Mais c’est chance la douche à la bouteille !!! Quel luxe !
    Nous c’était lingette, je vous dis pas la couleur de l’eau quand on a enfin pu prendre une douche.
    Et puis vous avez de vraies soirées animées.

    • Sébastien

      Je confirme, la douche à la bouteille c’est du luxe ! sur ce trek on était plutôt à la lingette aussi alors quand on a un litre d’eau à se mettre sur la tête c’est la fête ;o)

      • J’ai quand même un peu de mal à m’imaginer pre dre une douche avec un seul litre d’eau! On voit les baroudeurs.

  • Xelle

    Bon alors là grosse déception … je m’attendais à une vidéo de la danse de groupe … Argh !!!